La Nuit des Halles en musique

  

    Depuis 2009, l'exposition Art en Mai s'offre et vous offre une séance nocturne musicale à l'occasion de la Nuit européenne des Musées. Lors de ce rendez-vous, la Nuit et la musique rencontrent les créations de nos artistes pour délivrer un éclairage singulier et intriguant au cœur du bâtiment des Halles. Un ensemble de produits du terroir accueille les visiteurs pour une soirée, ainsi, à déguster dans tous les sens du terme.

     Florent Barthélémy a animé, en 2009, la toute première édition de notre Nuit des Halles. 

    En 2010 et 2011, c'est Marc Togonal, initiateur entre autres du festival "Musique à St Hipp", qui nous a fait partager sa passion pour toutes les musiques. 
   En 2013, notre invité était Merakhaazan. Conduisant la contrebasse dans des contextes électro-acoustiques contemporains, Merakhaazan (alias Jean-Christophe Bournine) nous a présenté une vision tout a fait personnelle du récital de musiques pour cordes; une situation singulière où la basse acoustique, la "grand-mère" de l'orchestre, joue toutes les parties d'une même musique. 
Entre morceaux orientaux (dépeignant un tableau de couleurs chatoyantes & sensuelles) et textures électro-acoustiques, il nous a offert un programme surprenant, une véritable expérience auditive où la musique telle une matière vivante, évolue, se transforme et mute en permanence.