Biographie



             Jean-Baptiste ARNOLD est trompette solo de l'Orchestre de l'Opéra de Reims et professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims (51). 

          Diplomé des conservatoires de Reims, Aubervilliers la-Courneuve et Boulogne-Billancourt, il obtient plusieurs premiers prix de trompette, cornet à piston et musique de chambreil effectue son service militaire au sein de la Brigade de Sapeur Pompier de Paris, participe entre autre à l' «International Trumpet Guild» de New York en 2000 et est, en 2004, lauréat du Concours International de Musique d'Ensemble de Strasbourg avec l'ensemble de cuivres «Sur Mesure». 

           Passionné par la pédagogie, il enseigne au Conservatoire de Musique de Soissons (02) jusqu'en 2006 puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz (57) jusqu'en 2009.

          Il joue au sein de nombreux orchestres : les Concerts Colonne (Opéra Garnier, Mogador...) Lamoureux (Gaveau, théâtre des Champs Elysées...) l'Orchestre de l'Opéra de Massy, l'Orchestre régional d'Ile de France, l'Orchestre de Picardie, sous la direction de Yutaka Sado, Paul Connely, David Coleman, Antonnello Allemandi... 

          Et se produit en soliste avec orchestre, ensemble baroque, brass-band ou orgue. Il forme entre autre le trio "Cantate Sacrée" avec soprano et orgue.