L'Armoire aux Épices
Association déclarée (loi 1901)

(dernière mise à jour le 23/11/13)

L'Armoire aux Épices publie des textes qui font du bien !

Notre crédo, c'est la sensualité, l'érotisme, les petits plaisirs du quotidien, la légèreté. Nous acceptons tous les genres littéraires, pourvu que les textes s'adressent à un public adulte et ne comportent pas de scènes ou d'ambiance gore, glauque ou horreur. Même les sujets les plus difficiles doivent être abordés avec une touche d'optimisme, d'espoir ou simplement d'humour.

L'association a pour objectif la promotion d'une littérature sensuelle et érotique (du plus soft au plus explicite). Elle publie exclusivement des nouvelles (et parfois des poèmes) sélectionnés suite à la communication d'appels à textes dédiés, ouverts à tous (du moins aux auteurs majeurs) afin d'offrir des sujets variés et cohérents aux lecteurs.

Elle utilise pour cela deux supports :
- le fanzine Piments & Muscade
- le webzine Vanille Givrée (en cours de refonte)

Depuis 2008, l'équipe de L'Armoire aux Épices publie régulièrement, avec le souci d'offrir des textes de qualité, travaillés et corrigés en concertation avec leurs auteurs.

C'est avant tout la légèreté qui est recherchée par les lecteurs qui lisent nos publications.

En 2013, l'association compte 8 adhérents, qui apportent tous leur contribution soit dans la gestion administrative, soit sur le travail de publication et sa valorisation (promotion).

Le travail réalisé est entièrement bénévole.

L'Armoire aux Épices étant une petite structure associative, ses auteurs restent propriétaires de leurs droits.

 ~~~~

Qui se cache dans l'Armoire ?


L'équipe active sur les publications


Cécile (Roanne)

Lectrice éclectique, Cécile souhaitait, en co-créant L'Armoire, encourager les auteurs à prendre goût à l'écriture de textes légers destinés aux adultes.

Se piquant d'écrire, elle a publié sous format numérique un diptyque fantasy :
Dans les pas de Romane (Livre 1 & Livre 2).

Dans les coulisses de l'association, elle officie en qualité de Trésorière et Secrétaire.

Ophélie (Oph)

Après avoir offert ses talents d'auteur et d'illustratrice à Piments & Muscade, Oph est intervenue sur les maquettes de Vanille Givrée, rejoignant l'équipe en 2009.

Auteur, elle navigue aussi dans les eaux de la SFFF francophone avec la publication nouvelles et de deux romans :
Et pour quelques gigahertz de plus...
(éditions Ad Astra)
L'Ouroboros d'argent (éditions Le Chat Noir)

Dans les coulisses de l'association, elle officie en qualité de Présidente.

Aurore (Chapardeuse)

Après avoir co-écrit pour Vanille Givrée et publié dans Piments & Muscade, Aurore a été honteusement exploitée pour la correction de textes parus dans Piments & Muscade. Elle a rejoint l'équipe en 2009.

Elle revient toujours a son genre de prédilection, le post-apo, dans lequel elle a d'ailleurs publié un roman :
Les Parias (éditions Asgard)

Caroline (Nynaeve)

Caroline a accordé à l'équipe un soutien moral sans faille pendant plus de 3 ans, puis elle a été désignée volontaire pour s'investir dans le staff du fanzine Piments & Muscade : elle participe aux sélections depuis le numéro 13.

Aude (Sytra)

Après avoir signé un texte pour le n°15 de Piments & Muscade, Aude a rejoint l'association et intégré l'équipe de correction du fanzine en 2012. Notre plus jeune recrue a quitté cette équipe dès 2013 pour travailler sur d'autre projets de l'association.

Les associés qui soutiennent l'équipe

Marie-Agnès (Emma)

Elle a co-fondé l'Armoire aux épices avec Roanne. Grande lectrice et correctrice, Emma a travaillé sur la littérature érotique durant ses études. Sachant qu'elle maîtrise l'emploi des herbes et épices, vous avez déjà une idée de l'origine du nom du projet. Avec un boulot prenant et une petite muscade à naître en novembre 2012, Emma a décidé de se retirer du service actif de l'Armoire, à compter du 30 septembre 2012, afin de profiter pleinement de ses épices personnels et des lectures de P&M qui seront (enfin !) des surprises.
Elle a été remplacée par Oph à la présidence.

Stéphane (Sammael)

Doué pour le dessin d'un style personnel qui correspond tout à fait à la philosophie des publications de L'Armoire, Stéphane réalise régulièrement les couvertures de ses publications.

Melindra

Soutien moral et juridique de l'équipe, Melindra lui apporte soleil et bonnes ondes anti-stress.

En dehors de L'Armoire, elle écrit, dévore des piles de romans et créé des bijoux !

 ~~~~

Nous remercions Bergaga, qui a créé le design du forum lors de sa création et a beaucoup aidé sur les illustrations, sélections de textes et sur la création des maquettes des toutes premières publications de l'Armoire.