Accueil

RK∆, c’est avant tout une idée, l’idée que pour être plus forts et crédibles il faut se grouper en association et faire que ce cercle d’amis, avec temps et patience, œuvre pour le bien de tous… L’association est née en 2007 à Périgueux.

RK∆ a deux pôles d’activité :

RK∆ édition favorise la publication, à compte d’auteur, des ouvrages écrits par ses membres qui deviennent propriétaires du tirage et maîtres des ventes. Ils reçoivent le produit de ces ventes directes (eux-mêmes ou ∆RK∆ lors de salons du livre) ou indirectes (vente en librairie). A charge pour chaque auteur de se mettre en règle avec l’administration fiscale (déclaration de revenus).

RK∆ événements organise ou co-organise des manifestations associatives, notamment le mois culturel espagnol en Nord-Aquitaine : “Cinespañol”. Pour son 6e opus, cette manifestation s’étendra, en 2015, à Trélissac, Excideuil, Ribérac, Sarlat, Terrasson, Périgueux (point fort), Libourne et Angoulême. Visant essentiellement un public jeune (du collège à l’université), Cinespañol propose GRATUITEMENT des séances de cinéma où sont projetés des films d’expression espagnole (VOstF) sous la forme ciné-club. Cela est rendu possible grâce au partenariat actif de la Filmoteca, du Ministerio de Asuntos Exteriores y de Cooperación (Madrid), du Consulat Général d’Espagne (Bordeaux) et le soutien de partenaires en France (Conseil Général de la Dordogne, Région Aquitaine, Education, Canopé 24, la ville de Périgueux, etc.). Ce festival co-organisé avec la Société d’Etudes Hispaniques ¡Estupendo! propose tout aussi gratuitement des rencontres avec des écrivains d’expression espagnole, des conférences, des expositions (en 2015 à Périgueux, Trélissac et Excideuil)…


RK∆, comment devenir membre ?

Il faut en faire la demande auprès d’un des membres du bureau, après réponse positive du bureau et versement d’une cotisation de 50 euro vous entrez dans le cercle. A chaque publication d’un nouvel ouvrage l’auteur-membre verse à nouveau 50 euro.

RK∆, le bureau. au 1er août 2014 : (Président d’honneur : André Merle)

Membres du bureau : Marie-Christine Cavenelle, Josy Chalmet, Jean-Pierre Prout et Jean-Paul Mesnard.

Secrétaire général chargé des relations libraires et des salons : Gérard Chastang

Vice-président chargé des relations medias : Alain Bernard

Vice-président chargé des expositions : Jean-Claude Allard

Trésorier : Henry Pugin

Président : José Santos-Dusser