Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

"Pupille" de Jeanne Herry, message de Parenthèse Cinéma

publié le 5 déc. 2018 à 12:19 par Association Arc en Ciel
Parenthèse Cinéma
 
Au cinéma le 5 décembre 

Un film écrit et réalisé par Jeanne Herry

Avec
Sandrine Kiberlain -  Gilles Lellouche - Elodie Bouchez - Olivia Côte - Miou-Miou
 
« Bouleversant » ELLE, « Lumineux » Ciné +,
« La dernière grande émotion cinéma de l’année ! » RTL
 
 
Bonjour,
Nous accompagnons au cinéma la sortie du film PUPILLE de Jeanne Herry. 
Un film magnifique sur un bébé né sous le secret, porté pendant deux mois par tous les adultes qui se mobilisent pour lui, pour lui permettre d’aller sereinement vers sa mère adoptive. 
 
 
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous le secret. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.
 
 
Jeanne Herry a rencontré Nathalie Parent, Présidente de l’association Enfance et Familles d’Adoption (EFA) et Sandrine Dekens, psychologue et coordinatrice ERF (Enfants en Recherche de Famille). 
L’occasion d’aborder ensemble les thématiques universelles qui infusent PUPILLE et qui tissent des liens étroits entre fiction et réalité́.
 
 
N'hésitez pas à partager l'information sur le film sur vos réseaux!
Pour télécharger des éléments du film (bande-annonce, affiche, photos), cliquez sur le lien : http://salles.studiocanal.fr/
 
Il est possible d’organiser une séance de cinéma pour votre association.
Pour toute information sur l’organisation de projections groupées : mlartigue@parenthesecinema.com
 
Bien cordialement 
L'équipe de Parenthèse Cinéma