Bienvenue sur le site de Patrice Simon ,

Né en 1952 à Vendeuvre-sur-Barse (Aube) Attiré très tôt par le dessin, il s’oriente vers des études techniques et de dessin d’architecture.

Installé à La Rochelle depuis 1975, pratique la peinture et le dessin depuis 25 ans.

L’Atelier Gène Peyrolles (Cours Charpentier) à La Rochelle lui fait découvrir l’aquarelle où il s’initie durant quatre années.

Participe régulièrement à des expositions personnelles et de groupe, des salons régionaux et festivals de peinture. Consulter les Expositions déjà programmées de l'Année 2017

Des prix et des distinctions jalonnent son parcours. Dessinateur avant tout, la recherche du détail essentiel est sa quête permanente dans l’exécution de ses peintures de facture figurative, l’œuvre s’oriente essentiellement sur la représentation de paysages et marines, mais les natures mortes, les nus et compositions architecturales également abordés participent à l’évolution de son écriture.

Membre de la Marcophilie Navale, il travaille à la demande des sections régionales pour la compositions de tableaux servant de support à la réalisation de produits philatéliques, cachets à date, timbres-poste, prêt à poster, enveloppes, cartes postales et autres souvenirs collectionnés par les amateurs.

Musicien et Écrivain à ses heures, le livre « Séraphin, l’histoire d’un marin » est lauréat dans la « catégorie portrait » au concours initié par le Chasse-marée lors des fêtes de Brest 2008.



                                       Accueil                                           
                                              
Sociétaire de l'Académie Internationale - l' École de la Loire       Membre Peintres et Sculpteurs de l'Ile de Ré        Membre de l'Atelier de Lachatellerie