home

Mon livre gratuit


Livre de Serge Drouin:  
La connaissance : clef de la liberté!






Par mon livre, mes théories, mes conférences,  je partage ma compréhension de l'évolution humaine!






Notre mission : 
apprendre pour s’accomplir, 
communiquer avec conscience, 
assumer nos apprentissages et 
être heureux malgré nos émotions.













Il n’a pas été facile d’écrire sur le sensible sujet des comportements humains. Ma réflexion n’a pas été construite à partir des recherches actuelles ou des écrits scientifiques. Elle provient de mes nombreuses années d’observation, de réflexion et d’analyse. Si certaines idées évoquées reflètent la pensée de d’autres auteurs, elles ne proviennent pas de lectures qui auraient appuyé ma recherche personnelle.

La maturité comportementale ou relationnelle dont il sera question ne se détermine pas en fonction de l’âge. Elle réfère plutôt à un état d’esprit qui prédispose la personne à assumer et non subir ses expériences de vie.

Considérons nos émotions et nos pensées comme des suggestions et non comme des absolus ! C’est en développant notre conscience que nous parviendrons à notre propre transformation et à la maîtrise de soi, et non par des règles de morale restrictive, par une ascèse ou des techniques de gestion du mental.  Seul l’esprit qui est libéré de l’inconscience de l’enfance peut vivre en toute liberté chaque expérience qui se présentera dans sa vie.  

Il est temps pour nous d’acquérir une plus grande maturité relationnelle afin que nous cessions d’encombrer inutilement nos vies par des comportements qui créent une grande part de nos difficultés. Nous devrions reconsidérer notre façon d’entrer en relation avec notre entourage et avec nous-mêmes!  L’esprit instruit et maître de soi se développe en harmonie avec soi et son environnement. L’esprit ignorant fabule au gré de son imagination et il est l’esclave de tout ce que lui imposent ses conditionnements erronés, propageant désordre pour lui et son environnement.

Si je parviens à vous faire réaliser l’importance de cette démarche, nul doute que votre vie en sera transformée.

 Serge Drouin