APPCC

Bienvenue sur le site de

l'Association Picarde de Pratiques

Cognitives et Comportementales !

Suivez les actualités de l'association sur notre page Facebook APPCC !!

Qui sommes-nous?

  • Association crée en décembre 2003, par un collectif de professionnels, psychologues, psychiatres, médecins, universitaires, cliniciens et chercheurs, les premiers statuts ont été déposés par Jean-Louis Monestès, Matthieu Villatte et Yoann Vasnier.
  • Notre association rassemble les personnes intéressées par les pratiques cognitives et comportementales dans la région Picardie et Hauts-de-France, dans le but d’échanges sur les pratiques professionnelles et de diffusion des concepts et des techniques issus de ces modèles thérapeutiques et théoriques.
  • Elle regroupe actuellement des médecins (psychiatres, généralistes et gériatre), des psychologues, des paramédicaux, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Sa richesse repose sur la diversité des approches représentées (pédiatrie, gériatrie, psychiatrie, tabacologie, prise en charge de la douleur...) et sur les échanges qu’elle permet entre chercheurs et praticiens.

Vous pouvez consulter les statuts de l'association (consultable ci-dessous) :

Composition du Conseil d'Administration

2020

Hélène DUBUISSON- Psychologue

Tiphaine CAUSSAT - Psychologue

Eric SERRA - Psychiatre

Delphine DELAHAYE - Psychologue

Pauline CAUDRON - Psychologue

François DELAHAYE - Gériatre, Psychothérapeute

Brigitte DAVRINCHE - Orthophoniste, Psychologue

ADHÉSION :

  • Chaque candidature à l’adhésion doit être proposée par un des membres adhérents (ou candidature proposée lors de réunion du conseil d'administration).
  • Tous les membres sont tenus au secret professionnel de par les caractéristiques de l'association, et au code de déontologie qui régit leur profession ou cursus respectif.
  • Pour l’année 2020 le montant de la cotisation s’élève à 20 euros pour les membres adhérents et 10 euros pour les membres associés (ou étudiants).

3 types d'adhésions sont possibles:

  • Les membres adhérents sont des personnes physiques justifiant d’un niveau universitaire supérieur ou égal au 3ème cycle ou équivalent en psychologie ou en médecine.
  • Les membres associés sont des personnes physiques ou morales appartenant à des professions ou étudiant dans des filières permettant de devenir membre adhérent ou dont les activités restent en lien avec les buts de l'association.
  • Sont membres bienfaiteurs les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services à l'association ou ont effectué des dons.
APPCC_Statuts 2018.pdf