Conseil d'administration

Le rôle du conseil d’administration est de gérer tout ce qui touche à la vie du collège, hormis le contenu pédagogique de l’enseignement qui y est dispensé.

Il a un rôle important au sein de l’établissement. Il adopte le projet d’établissement, vote le budget, le règlement intérieur, délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé, la sécurité... Il donne son avis sur les projets pédagogiques, sur la création d’options, de sections.

Les représentants de parents siègent au CA à côté des représentants d’élèves, des représentants des personnels de l’établissement, des représentants des collectivités territoriales, de l’administration de l’établissement et de personnalités qualifiées.

Etre présent au CA permet de participer activement à la vie et à l’organisation de l’établissement, d’influer sur les décisions prises.

Lors du premier CA, le budget du collège est abordé.
Seul le fait d’avoir des élus au Conseil d’Administration nous permet de participer aux différentes instances du collège, y compris de présenter des parents délégués aux conseils de classe !

 

Les élections

Chacun des parents a le droit de voter, et doit le faire. Par cet acte, vous montrez que vous vous intéressez à la vie du collège. Un fort taux de participation nous permet aussi de revendiquer la représentativité des parents d’élèves, et ainsi d’influer sur les décisions prises au conseil d’administration.

Membres au conseil d'administration 2018-19

Titulaires Suppléants
Chrystèle CORMIER
Carine PANNETIER
Corinne TOUZE
Léopold HERMAIN
Pascal CABARET
Catherine MEROUR
Carine COFFIGNIER
Nadia GRESLIER-DHAHBI
Jean-Marc COLLOMBET
Gwenaëlle DOMINE-GUENNOC
Benjamin DORLEANS
Virginie MARQUET


Petit rappel du fonctionnement

  • Seuls les titulaires reçoivent la convocation, l'ordre du jour et les documents préparatoires
  • Si un des titulaires ne peut pas venir, c'est à lui de chercher un remplacement parmi les suppléants, sans ordre de préséance.
  • Le titulaire qui ne peut pas venir se charge aussi de transmettre l'intégralité des documents reçus à son suppléant.