VOYAGES 5èmes

 
Les séjours "sports nautiques" à Port d'Albret 2017 :

les classes de 5ème A et C : du dimanche 28 mai au vendredi 2 juin 
les classes de 5ème B et D : du dimanche 11 au vendredi 16 juin

Depuis plus de 10 ans un voyage "sports nautiques" est organisé par le collège à l'attention des élèves de 5ème temps plein. Il a lieu à Souston dans les Landes, au sein d'un centre UCPA.  

Ce séjour permet la pratique d’activités physiques de pleine nature, principalement le surf, le bodyboard ainsi que la découverte d’une région et de ses richesses.

Les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat ainsi que par les professeurs d’EPS du collège.
L’hébergement se fait dans les résidences de l’UCPA.  
Le transport se fait en TGV de Paris à Dax puis en car.

Un contexte nouveau en lien avec la réforme 2016 du collège et les "EPI"

Ce séjour a été légèrement modifié et rentre désormais dans ce que l'on nomme les "EPI" (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires). Ainsi, en plus des 20 heures de sports, une dimension SVT et géographie complètera ce séjour où l'environnement (dunes, flore et faune), les 3 écosystèmes (océan, forêt et lac marin) seront étudiés. Une ballade découverte sera organisée et commentée par un intervenant, parfait connaisseur de la région.

Un cahier d'activité / carnet de bord sera à remplir individuellement par les élèves et devra être conservé jusqu'en 3ème. Il pourra faire l'objet d'une évaluation au brevet. Les élèves de 3ème, dans le cadre du brevet ont en effet un oral de 15 mn à partir d'un EPI de leur choix (cet oral compte pour 1/7ème de la note du brevet).

Informations utiles durant le séjour :

Les parents peuvent consulter le site du collège  rubrique "Projets/sortie" puis "Port d'Albret" (lien ci-dessous) : présentation du projet, liste de vêtements, fiche de liaison à remplir, etc. ainsi que les photos des précédents séjours.

 
Important : la fiche de liaison est indispensable aux organisateurs pour prendre en charge votre enfant. Il est impératif que vous la remplissiez et la fassiez compléter par votre médecin traitant puis que votre enfant la remette à son professeur d'EPS.























ĉ
APE OGreard,
31 janv. 2017 à 11:49
Ċ
APE OGreard,
31 janv. 2017 à 11:49