Elèves autistes

Une ULIS, "Unité Localisée d'Inclusion Scolaire" (ex-UPI), scolarise des enfants autistes au sein du collège Octave Gréard.
Elle les intègre, dans la mesure du possible, à la formation des autres élèves et chaque enfant a un emploi du temps personnalisé.
Cette unité a été créée à la rentrée 2001 et scolarise chaque année moins de 10 élèves. Elle est animée par une institutrice spécialisée, Mme Boissières qui est secondée par une ou deux assistantes d'éducation.
  

A leur arrivée en 6ème, les élèves reçoivent une formation qui leur permet de côtoyer les élèves de l’ULIS et de nouer des liens avec eux.

Des clubs et activités favorisent cette intégration et durant l’année, les élèves de l’ULIS participent à certains cours du collège (EPS, SVT, anglais….). 

Cette intégration leur permet de progresser et de se socialiser. Elle est bénéfique pour les élèves du collège Octave Gréard, qui apprennent à vivre avec des enfants différents.

 "LE CERVEAU D'HUGO" : Docufiction de FRANCE 2

La réalisatrice Sophie Révil a décidé de consacrer un film à ce sujet après avoir rencontré Josef Schovanec, docteur en philosophie, polyglotte et autiste. Le docufiction est enrichi d'explications scientifiques, de témoignages d'autistes, enfants, adolescents ou adultes, et de leurs parents. Diffusé mardi 27 novembre sur France 2 en première partie de soirée, il a fédéré un public important : 3,7 millions de téléspectateurs et 13,5 % de part d’audience.

Plus d'infos sur le site http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo