Le rôle du parent correspondant

Le parent  correspondant accepte la mission d’être le relais entre  les parents des élèves d'une classe (et pas nécessairement celle dans laquelle se trouve son propre enfant) et  l’Etablissement, notamment à l’occasion des conseils de classe.
Il peut y avoir plusieurs parents correspondants par classe, mais seuls deux d'entre eux seront présents au conseil de classe.
Le parent correspondant doit faire remonter les attentes des parents mais aussi les motifs de satisfaction, en oubliant son cas personnel pour être à l’écoute de tous.
Il doit pouvoir se rendre disponible lors du conseil de classe, quelque soit l'heure où il a été fixé.
C'est donc d'une véritable mission dont le parent correspondant est investi. C'est un véritable engagement, concrétisé par une charte qu'il doit signer (cette charte est consultable ci dessous).
Pour les aider à remplir leur rôle, l'Apel organise chaque année au courant du mois d'octobre une réunion d'information à l'attention des parents correspondants.
Le support présenté est consultable sous l'onglet "Parents correspondants". Ce support est mis à jour chaque année scolaire.

ĉ
benoit chartres,
4 janv. 2015 à 06:56
Comments