Parents correspondants

Vous êtes parents d’enfant(s) scolarisé(s) au Collège ou au Lycée Notre Dame.

 En accord avec le chef d’établissement et le directeur adjoint de chaque structure, L’APEL souhaite confier le rôle de « parent correspondant » de classe à un parent volontaire pour représenter les parents d’une classe pour l’année scolaire 2014/2015.

 En sa qualité de représentant de l’ensemble des parents de la classe, la mission du parent correspondant est d’assurer le lien entre les familles, l’équipe éducative et l’APEL. Il siège au conseil de classe (3 par année scolaire) et relaie l’information auprès de ces différents intervenants. Pour ce faire, il se doit d’être disponible et ouvert.

 Le parent correspondant s’engage à agir au service des enfants et des parents, dans le respect de tous, à se montrer discret et à garder la confidentialité de ce qui peut lui être confié.

 Si vous acceptez d’être parent correspondant, et que votre candidature est retenue, vous serez invité à assister à une réunion de formation / information, pour vous présenter plus précisément votre rôle.

 Toutes les candidatures qui parviendront à l’APEL seront soumises à l’approbation du chef d’établissement et de l’APEL.

 Elles doivent être retournées auprès du Secrétariat de l’établissement  au plus tard le lundi 8 septembre, par le biais de l'imprimé qui sera remis à votre enfant le jour de la rentrée

 Nous espérons recevoir prochainement votre candidature à cette fonction indispensable, dans l’intérêt des élèves et de l’ensemble des familles.

ć
benoit chartres,
9 févr. 2013 à 08:47