Archives été 2007- été 2009
Retour vers la page principale

 
 

Le conseil 2007-2009

Le conseil 2008-2009 de l'APELÉ était formé des bénévoles suivants:
Gilles BOURASSA, Guy DAIGNEAULT, Barbara DUNCAN, Stéphane HARDY (secrétaire-trésorier), Stéphane OUELETTE (vice-président), Michel TRUDEAU et Stéphane VIGNEAULT (président).

Le tour du lac

C'est le vendredi 5 septembre dernier (2008) qu'a eu lieu l'activité de caractérisation des berges du lac. La caractérisation consiste a faire un portrait de la bande riveraine tout le tour du lac. Pour aider nos bénévoles à faire leur travail, le Conseil régional de l'environnement des Laurentides (www.crelaurentides.org) est venu sur place donner une formation. Ce projet est possible grâce à notre participation au Réseau de surveillance volontaire des lacs du Ministère de l'environnement.Au terme du programme, nous devrions disposer d'une carte du lac produite par le Ministère qui montrera en un coup d'œil l'état de nos rives.

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle de l’Association de protection de l’environnement du lac Équerre a eu lieu le 19 juillet (2008) dernier. Notre membership a continué de grandir. Les membres du Conseil se sont tous représentés à leur poste.

L’assemblée a été suivie d'une conférence gratuite de 40 minutes de Monsieur André Hade, auteur du livre Nos Lacs, sur le thème «Un lac, comment ça marche». M. Hade a répondu aux questions des riverains du lac Équerre. 

 

La Voix d'Équerre

La Voix d'Équerre, c'est notre moyen privilégié pour vous garder au courant de nos démarches. Nous envoyons une copie papier à tous les riverains dont nous avons l'adresse postale, qu'ils soient membres ou non de l'APELÉ. Le nouveau numéro de mars 2008 est aussi disponible en ligne

Si vous voulez nous faire connaître votre adresse postale et/ou devenir membre, contactez-nous.

 

L'APELÉ renaît 

Les riverains du lac Équerre ont décidé à l'été 2007 de relancer leur association de protection de l’environnement.
L’APELÉ a été créée en 1991 et a été très active durant ses premières dix années d’existence, les activités ayant pratiquement cessé depuis 2001. Notre association s'est réunie à nouveau en 2007 grâce à l’intérêt renouvelé des riverains pour les enjeux liés à la pollution de leur lac.

Les membres de l’APELÉ réunis en assemblée le 28 juillet 2007 se sont dotés d’un conseil qui s’est réuni pour la première fois le 25 août 2007.