Fonctionnement‎ > ‎

Subventions

L'Apel Marseille octroie 4 types de subventions :


    - Aide aux familles

Elles sont spécifiquement réservées aux familles éprouvant des difficultés financières (participation aux frais de scolarité), en accord avec le chef d'établissement.


     - Aide au Pèlerinage à Lourdes

Chaque année, plusieurs élèves de différentes écoles catholiques partent quelques jours à Lourdes dans une démarche de foi et d'entraide. L'Apel Marseille octroie une aide financière égale pour tous les élèves.
Les demandes de subvention ne se font pas directement de l'Apel d'établissement à l'Apel Marseille mais transitent par le diocèse. Si vous représentez un lycée et que vous avez un projet de pèlerinage à Lourdes, demandez à votre chef d'établissement de se rapprocher du référent pastoral à la DDEC.


    - Aide Pastorale

Les aides à la Pastorale sont réservées à un projet pastoral de qualité, ou à l'animation d'activités dans le cadre du catéchisme. Ces aides peuvent couvrir les frais de formation des catéchistes. Sont subventionnés en premier les projets directement liés au caractère propre des établissements. Le dossier doit impérativement comporter une copie du devis et les modalités de financement. S'il s'agit d'un co-financement, les subventions déjà obtenues ou prévues doivent figurer dans la demande.


    - Aide aux Apel
  • Aide ponctuelle: aide matérielle, aide à la création d'un BDI ou autres projets spécifiques…
  • Aide exceptionnelle : permet de répondre à des situations particulières pour les établissements.


Téléchargez ici le dossier de subvention 2017-2018 en format PDF : 




APEL Académique d'Aix Marseille octroie également des subventions.

Demandez un dossier de subvention via mail :
apel.academique.aix-marseille@orange.fr