Acceuil

APDER est la seule ONG au monde qui soit devenu une référence dans la prise et le traitement d'images aériennes capturées lors d'une crise humanitaire.

Le contenu de la page d'accueil est modifié et mis à jour régulièrement.

Vous pouvez voir et écouter les membres d'APDER, filmés lors d'un entraînement par un journaliste de la télévision espagnole
: APDER  TVE 1 (Televisión Española)

Si vous avez des suggestions ou des questions, envoyez-nous vos commentaires à: info@apder.org



APDER
est une Organisation Non Gouvernementale inscrite à Barcelone (Espagne) dont l'objectif principal est d'apporter son soutien à tout les niveaux de Planification et de Coordination, dans une situation de catastrophe dans les pays en voie de développement, en fournissant des Photos Aériennes. L'équipe d'APDER
est composée d'experts en Photographie Aérienne, en gestion de catastrophes, en Protection Civile et autres domaines. L'équipe de base est guidée par un Groupe de Consultants multidisciplinaire regroupant de nombreux spécialistes. APDER s'intérresse également à d'autres thèmes (environnement, planification urbaine par exemple) et d'autres domaines d'application où les Photos Aériennes peuvent jouer un rôle important. Pour ces raisons, APDER s´est engagé dans la création d'une plate-forme appelée NAPPA (réseau de production et d'application de photographie aérienne). NAPPA a l'intention de regrouper de nombreuses initiatives sur la Photographie Aérienne, les nouvelles technologies et leur application.






Une description de l'équipement utilisé par APDER (qui est, pour le moment, le plus rentable) et celle d'autres équipements utilisés dans la Photographie Aérienne donnent une idée objective des avantages et des inconvénients des Photos Aériennes lorsqu'elles sont utilisées dans une situation d'urgence.






Un diagramme
visualise l'intégration d´APDER dans le système d'information et de communication, en situation de crise.









Sous-pages (3) : Contexte Mission Objectifs
Comments