Anti Saint Valentin 


Le site officiel des allergiques à la Saint Valentin 

Qui Sommes Nous ?

Des hommes et des femmes qui refusent le diktat commercial de la Saint Valentin

Notre Crédo est simple, nos expressions sont multiples :

"Faites l'amour, pas les courses"-Karl M., Londres

"En février, ton Jules mérite mieux qu'un pull"-Carla B, Paris

"Saint Valentin aux magasins, à la Saint Jean, tout fout le camp"-Jean Pierre, Boulogne

"Dépenser plus pour aimer moins" -Nicolas, Neuilly 

"L'Amour, c'est tous les jours!"-Rénée, Quebec


Composé de célibataires mais aussi de couples anti conformistes qui rejettent le consummérisme et la manipulation des média par les puissances économiques, notre comité est ouvert à tous, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Comment en sommes nous arrivés là?

Un constat s'impose. Le 14 février est devenu un passage quasi obligé pour montrer son amour, exprimer sa flamme ou... faire sa demande en mariage (certains ne reculent en effet devant aucun clichés!).

Le pauvre Valentin de Terni, moine qui aurait vécu entre le 2ème et le 3ème siècle après JC devrait se retourner dans sa tombe. A ce religieux, que l'on fête donc en cette date fatidique, l'on lui attribuait à l'époque le don de redonner la vue aux aveugles (en plus de donner des conseils aux amoureux). On ne mesure pas à quel point il nous manque à l'heure où beaucoup se font berner par les offres super-méga-sexy qui fleurissent sur les 4X3 à l'entrée de nos villes. 

 Après la folie des soldes en janvier, et les cadeaux obligatoires de decembre, il fallait bien en remettre un coup en février (sans grivoiserie aucune) !

Pour vous rappeler qu'il n'y a pas que Saint Valentin dans la vie, nous avons placé à côté le saint du jour! Un peu de culture ne fait pas de mal...

   Voir Ici notre Top 5 des choses à ne pas faire le 14 février