Dossier Chgt Baies Vitrées / Fermeture Loggias

Vous trouverez ici des éléments d'informations utiles pour les demandes de fermetures de loggias ou pour le changement de vos baies vitrées (pour une (bien) meilleure isolation thermique et phonique).  Ces éléments vous sont  fournis à titre purement indicatif, et afin de vous aider dans vos démarches.

Concernant le changement des baies vitrées et la pose de double vitrages, n'hésitez pas à consulter la synthèse

Fermeture des Loggias

La fermeture des loggias doivent faire l'objet d'une décision favorable de l'Assemblée Générale des Copropriétaires, et d'une déclaration préalable auprès de la Direction de l'Urbanisme de la Ville de Paris.

Pour le vote en Assemblée Générale, vous devez faire parvenir dans les temps au Syndic, un courrier selon le modèle fourni rappelant le cahier des charges à respecter, accompagné du devis précisant les travaux et les matériaux envisagés et d'un schéma ou plan de l'installation prévu.

Nous pourrons rajouter ici un exemple du dossier de déclaration préalable pour la fermeture des loggias.  Nous sommes preneurs pour cela, si vous voulez bien nous l'envoyer par mail, de ceux rédigés récemment par certains copropriétaires pour nous faciliter la tâche.

Les entreprises indiquées ci-après peuvent être sollicitées. Si vous en avez d'autres à nous recommander plus particulièrement, merci de nous envoyer leurs coordonnées par mail.

Voici ainsi quelques exemples de devis établis récemment pour des fermetures de loggias, que les copropriétaires concernés ont bien voulu partager:


Changement de Baies Vitrées

Nous avons sollicité différentes sociétés, sur la base d'un cahier des charges type, pour obtenir plusieurs devis, dégressifs en fonction du nombre de demandeurs dans la résidence. Vous trouverez ci-après, au fur et à mesure de leur obtention les devis reçus. 

Les devis ont été demandés pour les travaux suivants (pour pouvoir comparer les réponses reçues) : (i) Après dépose et évacuation en décharge, fourniture et pose de menuiseries aluminium système TECHNAL. (ii) Profilés à rupture de pont thermique à ouvrant caché. (iii) Thermolaquage au four selon les directives du label Qualicoat. (iv) Double vitrage à isolation thermique renforcée de type 4/18 argon/4 Planitherm futur ou équivalent. (v) Etanchéité par joint silicone 1er catégorie selon label SNJF. (vi) Fond de joint mousse à cellules fermées. (vii) Couvre-joint intérieur, bavette. :

Les copropriétaires sont par ailleurs invités à se montrer prudents vis-à-vis de sollicitations de sociétés ayant déjà été condamnées pour des sollicitations abusives. cf. par exemple la décision de la CNIL à l'encontre de la société Isotherme.

Pour toute question ou précision que vous souhaitez apporter, n'hésitez pas à nous en faire part par mail, ici.