Promenades poétiques en prose rythmée autour de la nouvelle Europe

Les bons contes font les bons amis. L’Europe citoyenne naît, et elle cherche son identité de nouvelle civilisation. Il y a bien un projet qui dépasse la logique politique et commerciale. Lequel ?
Connaître la vocation de cette “terre de l’équilibre” exigera plus que l’abolition des frontières, plus qu’une bannière étoilée. Tenter de la découvrir, c’est l’enjeu proposé par ce recueil en prose rythmée, sur le mode du conte et de la méditation... Il vous invite à une promenade vertigineuse; depuis le coeur d’une supernova, vous pourrez contempler l’Europe et, ainsi, mieux comprendre les origines de ses mythes et leurs devenirs possibles.

Marc Bosche, Verger d'Amour, Promenades Européennes. Son premier livre, publié en 1992, réédité en PDF. 104 pages. Copyright Marc Bosche avril 1992 et 31 octobre 2007.
Fichier de 660k sous pdf.  



Edition papier, brochée 15x21
(disponible sur demande, contacter l'auteur)



Version BLOG


Version Google Books 

 
(conseillée) Version PDF



Cinq manuscrits ont été mystérieusement trouvés : autant d’occurrences à remonter le cours de l’histoire jusqu’à des époques antédiluviennes, à rencontrer des cultures différentes, à voir avec les yeux d’enfants mûris par d’étranges destinées, à vous projeter vers les futurs de la planète, à plonger au centre de votre conscience ou s’arrête le temps. Ce grimoire interactif ouvre de multiples perspectives. Il permet au lecteur de dessiner sa propre esquisse de la nouvelle communauté européenne.