La suite du Voyage de la 5ème Saison, avec les analyses anthropologiques, sociologiques et organisationnelles 

  •  Marc Bosche, « Bouddhisme, Un bouddha nommé désir, une lamaserie en Europe, analyses d'une expérience monastique », la deuxième partie analyses du « Voyage de la 5ème saison » : le tantrisme bouddhique au risque de l'anthropologie sociale. 215 pages, copyright Marc Bosche 30 juillet 2002. 853 Ko. 
  • Réunie avec le Voyage de la 5ème saison, et sous ce dernier titre, pour l'édition papier et pour l'édition de la bibliothèque numérique Google. Fichier de 498 Ko pour la version html, 813 Ko pour la version pdf :

 

Edition papier, brochée 15x21 
(disponible sur demande, contacter l'auteur)

Version HTML

Version Google Books

(conseillée !) Version PDF

L’ouvrage présente l’analyse de cette expérience monastique, et au-delà, clarifie le sens de l’imaginaire himalayen chez nos contemporains. Le lecteur y découvre la douce persuasion de l’institution lamaïque étudiée, qui donne à cette dernière la possibilité de les séduire, comme d’enraciner aujourd’hui une nouvelle religion de la sérénité en Europe.

 La somme éducative que constituent ces deux écrits en miroir, le voyage de la cinquième saison et cette deuxième partie d'analyses sociologiques, un bouddha nommé désir, propose les questions nouvelles qu’amènent cette philosophie collective, son étonnante science de la félicité subtile, et leur église asiatique.

Elle intéressera ainsi les jeunes, leurs parents, les responsables, et tous les lecteurs désireux d’aller au-delà de l’apparence...