Roman, nouveaux  voyages au centre de la Terre, hommage à Jules Verne 

 

  • Marc Bosche, « Terra Incognita, nouveaux voyages au centre de la Terre, notre lumière est froide et votre chaleur est aveugle », roman, spéculative fiction, 90 pages, copyright Marc Bosche 30 juillet 2002. Fichier de 210 Ko pour la version html et de 402 Ko pour la version pdf.
 

Version imprimée encre noire, couverture reliée (hardcover), jaquette couleur souple amovible à rabats, 112 pages, 6"x9" (15x22cm)  

Version HTML

(conseillée !) Version PDF

        Edition Google Books en préparation
 

En hommage à Jules Verne, Marc Bosche s'essaye au conte philosophique et à la fiction spéculative avec ce court roman inspiré du voyage au centre de la terre.

En réalité ces explorations méditatives, qui utilisent la technique du rêve éveillé, sont le prétexte à une rencontre sensible avec la vie intérieure. Cette dernière s'esquisse ainsi sous forme de tableaux précis et colorés qui lui donnent alors forme et substance...

Le chapitre VIII a déjà été publié sous la forme d'une nouvelle, par la revue du Genepi, une structure associative des visiteurs de prisons, dans son édition spéciale littérature en 1993.