Antrhopologie interculturelle, étude réalisée en Corée du Sud, interculturalité, psychologie sociale interculturelle

Au Pays du matin Calme et de Ceux qui s'y lèvent tôt, 

par Marc Bosche 

 

Le Pays du Matin Calme c’est, chacun le sait,  la Corée. La formule la plus juste serait d’ailleurs le Pays du Matin Clair. Il est vrai que le calme matutinal, s’il se trouve dans ses collines, et sur les digues des rizières verdoyantes visitées par les grues blanches, est très relatif dans un pays traversé par le haut débit Internet et le TGV.
C’est un pays mû par une irrésistible activité artistique, culturelle, économique et industrielle. D’où le sous titre de ce modeste livre : c’est aussi le pays de Ceux qui s’y lèvent tôt. Tant il est vrai qu’une réussite économique, sociale, culturelle est portée par la population, ses rêves, des idéaux, son ardeur, des valeurs, son appétit de vivre et ses compétences, qu’elles soient technologiques ou sociales.
De tout cela il est question dans ces pages. Elles sont inédites, alors qu’elles ont été écrites au début des années 90. Elles ont trouvé leur place au sein de ma thèse de doctorat nouveau régime soutenue en novembre 1991 à l’université Paris Dauphine (France).


Version imprimée, brochée, intérieur impression encre noire, brochage laminé couleur, 234 pages, 6"x9" (15x22cm)



(conseillée !) Version PDF


Edition Google Books

Marc Bosche, Au Pays du Matin Calme, et de Ceux qui s'y lèvent tôt. Un esquisse interculturelle de la Corée vers 1990. Inédit, disponible en première édition brochée, couverture laminée couleur, transaction https par serveur sécurisé.

Texte intégral gratuit
en PDF (téléchargement). ADSL requis car fichier téléchargé imposant (4 Mo).

234 pages. Copyright 
Marc Bosche novembre 1991 et octobre 2007.