Challenge 1000 mots

Jour 14 & 15

publié le 16 févr. 2013 à 06:05 par Anaïs HANNOTTE

Voilà le dernier billet sur le challenge 1000 mots.

Pour résumé, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Le 14, me lançant dns un nouveau texte pour me changer les idée le temps que La Ville Sépia décante un peu, je n'ai taper que 323 mots. Le 15, 0...
Cela porte donc mon total à 12140 mots sur 15000. 

J'ai donc raté le challenge, mais j'ai apprécié quand même. Par contre, je crois que je vais ralentir un peu le rythme ou je vais devenir folle ^^
Enfin, un grand merci à Charlotte Boyer pour ce challenge !
C'est sur, je recommence à la prochaine édition !

Jour 13

publié le 13 févr. 2013 à 14:10 par Anaïs HANNOTTE

On avance on avance. 
Aujourd'hui, 1186 mots sur 3 textes différents (ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)
Je fait à nouveau face à une période de doute sur La Ville Sépia. Alors, au lieu de me morfondre, j'ai décidé d'écrire autre chose. J'ai repris un vieux texte que j'avais commencé pour un concours, et que je n'avais jamais envoyé, et ce soir, je me suis soudainement rappelé que j'avais un texte à finir pour un concours pour la semaine prochaine. 
Du coup, pour pouvoir envoyé ce texte à temps, je vais devoir faire pas mal de correction, et donc j'écrirai moins de mots. 

Enfin voilà, mon total de mots se porte 11817 sur 13000.

Jours 9, 10, 11, 12 (où comment être en retard sur ces comptes-rendus)

publié le 12 févr. 2013 à 10:52 par Anaïs HANNOTTE

Bonjour tout le monde,

Comme je vous l'avez dit, j'étais en stage de sports tout ce week-end, j'ai donc très peu écrit, à peine 509 mots samedi et dimanche. Mais je me suis éclaté à faire du taichindo !

Lundi, j'ai beaucoup plus écrit. J'ai eu la chance d'avoir une place assisse dans le métro et dans le bus matin ET soir. Ce qui fait qu'en écrivant aussi sur ma ppause midi et en rentrant chez moi, j'ai réussi à faire 1456 mots avant de tomber de sommeil (comment ça je n'ai pas de vie ?)

Pour aujourd'hui, pareil, j'ai pu écrire un peu dans les transports, et aussi en rentrant. Par contre, je vais m'arrêter là pour ce soir, j'ai l'impression que mon cerveau va exposer sinon. C'est donc 1375 mots que j'ai ajouté à La ville sépia, plus 119 à la trame détaillée pour la suite. Donc un total de 1494 mots.

Au total, je suis donc à 10 631 mots sur 15 000. Je ne pense pas que je serai arrivé à 15 000 mots d'ici vendredi, mais je suis vraiment contente de ce que j'ai fait jusque là (même si j'ai effacé au moins un tiers des mots écrits et qu'il y a trois tonnes de correction à faire sur le reste ^^)
On verra bien jusqu'où j'arriverai !

Allez, je vous raconte la suite demain !

Jour 8

publié le 8 févr. 2013 à 14:32 par Anaïs HANNOTTE

Ce qu'il y a de bien avec les jour de repos, c'est qu'on a le temps d'écrire ET de dormir ^^.

Aujourd'hui j'ai continué La Ville Sépia. Les chapitres 2 et 3 sont faits, même si, comme je ne suis qu'au premier jet (où je cherche surtout à dérouler le fil de l'histoire, sans chercher particulièrement à rendre le tout très littéraire), il y aura beaucoup de correction à faire. 
Bref, pour ce soir, ça fait 1868 mots rajoutés au texte. 

Ce week-end, il y a peu de chance que je parvienne à tenir le challenge, je suis en stage de sport tout le week-end. Mais j'emmène mon cahier et mon stylo ! Si j'ai le temps, je rajouterai quelques mots. Par contre, comme je n'aurais pas d'accès à internet, vous aurez le compte-rendu dimanche soir (ou lundi si je suis trop fatiguée).

Donc, pour l'instant, j'en suis à 7 172 mots sur les 15 000. Je devrais en être à 8 000, j'ai donc 828 mots de retard (ce qui ne devrais pas s'arranger ce week-end)
Je ne suis pas sûre d'écrire les 15 000 mots d'ici vendredi 15, mais j'apprécie ce challenge.

Allez, à bientôt tout le monde.

Jour 6 et 7

publié le 7 févr. 2013 à 14:09 par Anaïs HANNOTTE

Bonjour tout le monde. 
Hier, j'ai écrit jusqu'à 23h et des brouettes, et j'étais bien trop fatiguée pour vous faire un compte-rendu.

Donc, hier, 887 mots. Comme la veille, j'ai mis le doigt sur le problème que j'avais avec la rédaction de La Ville sépia, mon cerveau a carburé toute la nuit pour trouvé une solution. J'ai donc réécris (encore) tout le début. Seul le prologue est resté inchangé. J'ai aussi changé de techniques. D'habitude, je travaille une trame sur le papier, avec des idées de passages de dialogues, et je tape le premier jet à l'ordinateur. Mais pas cette fois. D'abord parce que j'ai du mal à guérir cette tendinite, ensuite parce que, même si ce que je vais dire n'a aucun sens, j'ai parfois l'impression que c'est ma main qui réfléchi quand j'écrit. J'ai donc sorti le joli petit cahier que m'a offert ma belle-soeur pour recommencer le tout.
Donc, hier, après avoir griffonner dans le métro et dans le bus, puis chez moi (après un don du sang, donc pas beaucoup ^^), cela a donné 887 mots.

Aujourd'hui j'ai repris mon carnet, pour continuer la trame. Donc, ce soir, une trame détaillée des chapitres 1 à 5 et la fin de la rédaction du chapitre 1 me mène à 1039 mots à cette heure. Pour l'instant, le texte se porte à 1470 mots. C'est moins que la version précédente, mais avec le nouveau découpage des chapitres, un peu plus court, l'ensemble devrait (j'espère) gagner en fluidité. Et puis de toue façon, j'aime bien les chapitres courts ^^

Bon, je vous laisse là. Je vais peut-être encore écrire quelques mots, si c'est le cas j'éditerai ce message.
A demain tout le monde !

Jour 5

publié le 5 févr. 2013 à 11:03 par Anaïs HANNOTTE

Voilà ! Je les ai fait ces 1000 mots aujourd'hui. J'en ai même écrit 1193.

Ce midi, pendant ma pause,j'ai continué de travailler sur mon roman La ville sépia. Mais rien à faire. C'est comme si je tenais une bonne histoire, mais qu'elle n'était pas faite pour moi. Je n'ai ajouté que 261 mots (après en avoir supprimé au moins le double). A force d'y réfléchir, je pense que le problème vient du point de vue que j'adopte pour raconter l'histoire. 
Heureusement pour moi, avant que je sombre dans une phase "de toute façon je suis trop nulle",  une idée m'est venue pour améliorer une nouvelle que je prépare pour un concours. Elle a eut le droit à 932 mots rien que pour elle !

Avec cela, j'en suis donc a 3116 mots sur les 15000 à atteindre ! Je suis un peu en retard, mais ça avance !


Jour 4

publié le 4 févr. 2013 à 13:00 par Anaïs HANNOTTE

Ce challenge est vraiment dur aujourd'hui. J'écris depuis que je suis rentrée du travail, et pourtant je n'ai rajouté que 262 mots... 
Pourtant, on ne peut pas dire que le début de se roman n'avance pas. J'ai déplacé un passage entier pour que l’enchaînement des chapitres soit plus cohérents. J'ai aussi retravaillé certains passages pour donner plus de constance à mon personnage principal. 

Pourtant, je vais m'arrêter là. Je ne veux pas que l'écriture devienne une corvée, et par expérience, je sais qu'en une nuit ou deux, mon cerveau (lent) débloque la situation tout seul ! Je sais ce que je veux écrire, mais pour ce soir, les mots ne sortent pas. 

Enfin, puisque je n'arrive pas à écrire, je vais aller lire un peu Rhapsodie pour un ange de Paul Durand Degranges.

Allez, à demain tout le monde !

Jour 3

publié le 3 févr. 2013 à 11:46 par Anaïs HANNOTTE

Aujourd'hui, rien... Je n'ai pas écrit un mot car j'ai eu la chance de voir que ma famille m'avait organisé un anniversaire surprise ! Mais j'essaierai de me rattraper demain ^^.

Jour 2

publié le 2 févr. 2013 à 08:27 par Anaïs HANNOTTE   [ mis à jour : 2 févr. 2013 à 08:27 ]

Honte sur moi ! J'ai failli oublier le challenge aujourd'hui (c'est pas ma faute, c'est celle mon nouveau jeu ^^)

Du coup, je n'ai pas tenu mon objectif. Je n'aurai écrit que 801 mots aujourd'hui, et je ne pense pas que ce sera très glorieux demain, car je sors encore pour mes 25 ans ce soir (ben oui, ça se fête !)

Enfin, malgré tout, mon roman avance. J'ai encore revu le découpage des chapitres, je crois que la nouvelle trame commence à ressembler à quelque chose. Maintenant, reste à la remplir ^^.

Allez, je vous laisse là, la suite demain !

Jour 1

publié le 1 févr. 2013 à 09:37 par Anaïs HANNOTTE

Premier jour de mon premier challenge 1000 mots. 

Pour ce challenge, j'en profite pour réécrire un texte que j'avais mis de côté il y a plusieurs mois La Machine à rêver. Premier problème : je me suis rendu compte la semaine dernière que mon écriture avait déjà changé en si peu de temps. Du coup, je dois tout réécrire. 
Le titre est le prologue avait déjà été écrit la semaine dernière, ainsi qu'une partie du chapitre 1. Aujourd'hui, j'ai écrit 1122 mots, ce qui m'a permis de finir le chapitre 1 et de commencer le second (oui, j'aime les chapitres courts).

On pourrait croire qu'écrire 1000 mots sur une histoire que j'ai déjà écrite une fois est simple, pourtant ça me pose pas mal de problème ! J'ai du mal à me sortir de l'ancien découpage des chapitres que j'avais prévu. Du coup, aujourd'hui je me suis arrêté trois fois, alors qu'il m'arrive d'écrire 1000 mots en une ou deux heures... Au final, après trois pauses et une grosse demi-heure de réflexions sur le découpage du texte, j'ai fini tenu le challenge pour aujourd'hui. Reste à voir si je vais tenir les 14 jours qui restent ^^

1-10 of 11