Annie Torre

Danse classique indienne et hatha yoga

« L'art est ce qui se distingue radicalement de tout divertissement, terme désignant tout ce qui détourne l'homme de l'essentiel.
L'art véritable doit être en rapport au sérieux de l'existence d'une manière absolue même si cela peut-être d'une manière légère.
L'art est par nature sacré. »  
Fabrice Midal " Trungpa"

Bharata natyam

Danse classique millénaire originaire du sud de l'Inde. Cette danse de temple devenue art de scène   au milieu du 20ème siècle allie un travail rythmique des pieds précis et très élaboré  avec un travail du haut du corps impliquant  les yeux et les mains, et un langage gestuel symbolique illustrant  épisodes mythologiques et  poèmes d'amour et de dévotion.


Hatha yoga

Pratique corporelle originaire de l'Inde, visant à l'équilibre du corps et de l'esprit. Art de la présence et de l'attention, sa pratique confronte l'immobilité de la relaxation au dynamisme intense des postures.

Art de vivre mais aussi outil de vitalité et de santé dans son application au soulagement de la douleur.


Massage

Méthode ARYM (massage ayurvédique yoguique restructurant), combinant un massage profond à l'aide d'huile et de poudre végétale exfoliante et stimulante et des manœuvres d'étirements précises issues des postures de hatha yoga.


Ateliers danse musique, en collaboration avec Hervé Baron.

Travail de création élaborant une forme de pratique corporelle non virtuose issue du bharata natyam, en rapport immédiat avec la musique et respectant les principes fondamentaux d'un art traditionnel.