La Kinésiologie Educative : pour l'apprentissage des petits et des grands


La Kinésiologie Educative ou Édu-Kinésiologie est l’un des secteurs de la kinésiologie les plus développés dans le monde. Son domaine d’application concerne principalement les difficultés d’apprentissage classiques telles que lecture, écriture, coordination motrice, concentration, mémoire.

Jeunes élèves, étudiants ou adulte accomplit, nous cherchons toujours à améliorer nos aptitudes et ce, quelqu'en soit l'activité : à l'école, dans la vie professionnelle, familiale, sociale, pour une pratique artistique, dans le sport... Ce potentiel peut être fortement affecté s’il existe notamment un problème de coopération entre les deux hémisphères du cerveau. Pour apprendre ou approfondir facilement une activité , nous avons besoin que les deux hémisphères soient impliqués dans le processus et communiquent continuellement ensemble.

Mise au point par le Dr Dennison aux Etats Unis, l’Edu-Kinésiologie ou Kinésiologie Éducative propose des outils pratiques, que ce soit Brain Gym (exercices et mouvements précis, simples et efficaces permettant de stimuler les fonctions droite-gauche, haut-bas ou avant-arrière de communication du cerveau) ou des programmes et protocoles plus complexes et variés sur les schémas d’organisation cérébrale, la vision ou les dimensions psychologiques associées. Ces outils sont aujourd’hui mondialement connus et reconnus pour leur efficacité.

« Quand un enfant apprend avec son cerveau utilisé dans sa globalité, il est ouvert, réceptif, et curieux de son environnement. Simultanément, il est capable de s'exprimer, de faire ses propres expériences et d'être conscient d'être un être unique. Tel est notre but pour chaque personne sur cette planète.» (Paul Dennison, Gail Hargrove, kinésiologie pour les enfants)

Sous-pages (1) : BRAIN GYM & MéthodeWARNKE®