Biographie

A sa création en 2001, ANNAÏCK se composait de quatre musiciens

qui définiront le nom du groupe et son emblème. Les membres fondateurs

sont Annaïck (guitare -chant), Salva (Basse-Choeurs), Sylvain (Guitare Lead),

Tophe (Batterie). Leurs couleurs : le bleu (le rêve, l'espoir) et le blanc (la paix).

Leur devise, toute à l'image de leurs compositions : "RESTEZ POP !!!"

ANNAÏCK est un prénom Breton traduit par "La Gracieuse", Annaïck est le

prénom de la guitariste-chanteuse. Elle se trouva bien vite à la proue de ce bateau de par ses talents d'interprète et de chanteuse mais aussi par son inspiration pour l'écriture et la composition des morceaux joués par le groupe.

On écrit "Annaïck" en parlant de la Guitariste-Chanteuse du groupe

et "ANNAÏCK" en parlant du Groupe

Connaissez vous l' histoire du groupe ANNAÏCK ?

* * *

Épisode 1 : Mai 2000 After the BUG

Personnes : Annaïck, Gaëlle, Laurent, Tophe, Salva, Sylvain.

Annaïck chantait pour le groupe Mariacine quand celui-ci arrêta suite au départ de son leader pour le Canada, elle se mit à la recherche de nouveaux musiciens et au bout de quelques essais dans différents endroits elle finira, en compagnie de Gaëlle, par rencontrer Sylvain dans son appartement à Souchez. Ce passionné avait constitué une petit salle de répétition dans une chambre où il jouait avec Laurent le bassiste et beau gosse de l'époque. Assez vite la décision de monter un groupe pop-rock fut prise. Quelques semaines plus tard, après un bon nombre d'essais avec d'autres, le groupe s' appela The Duck et voyait arriver à la batterie Tophe (le cousin de Sylvain). Rythmes de vie et opinions divergentes The duck fini par s' effondrer rapidement avec le départ de Laurent pour le Sud-Ouest. The Duck aura tout de même tenté de jouer a deux occasions quelques titres qui seront repris pour certains par la suite.

Vint alors l'insertion de Salva au sein de la petite famille où entre temps Annaïck avait enregistrée sur un quatre pistes MD un single : le Titre FREE.

Ce CD fut entendu par le directeur de l'époque de la MJC de St Pol et il demanda au groupe de jouer pour la première partie des "Rue Tabacs Gars".

Il leur fallait un nom de groupe et surtout un répertoire à jouer, pour cela neuf titres furent composés en un temps record et le groupe décida de s'appeler ANNAÏCK.

* * *

Épisode 2 :

Personnes : Annaïck, Gaëlle, Tophe, Salva, Sylvain.

Suite à quelques concerts le groupe enregistrera une première démo de cinq titres. les enregistrements eurent lieu à l'appartement et permirent au groupe de se faire connaitre sur quelques radios locales dont Radio plus Douvrin. Le groupe eu l'idée de constituer un FAN Club en déclarant une association. C' est donc là que FAN Music pris nom et fonction en Aout 2003 le siège social était au 14 rue Pasteur à Souchez. Quelques mois plus tard l' idée de créer un festival pour accueillir des groupes amateurs poussa Salva à quitter ANNAÏCK. Fred fut parachuté pour le remplacer en quelques semaines et assurera la place de bassiste pour le tout nouveau festival PLUGGED-UNPLUGGED qui pour sa première édition réunissait 4 groupes en fin Novembre. Peu de temps après le Gabon appellait Fred a y travailler il fallait au groupe trouver un nouveau bassiste. FAN Music quand a elle prenait de l' ampleur tant en nombre d' adhérents qu'en activité de là furent réalisés les premiers TShirts ANNAÏCK .