FORMATIONS ET SEMINAIRES

Initiation aux processus d'intelligence collective

Créer des tableaux de bord pour piloter son activité

Les dynamiques de groupe

Des témoignages


Formation "Animation de réunion en intelligence collective- 2018 - Oxance

"J’ai participé à une formation sur l’animation de réunion d’équipe avec des outils d’intelligence collective animée par Anna Cruaud et Solen Bellatour en 2018.

Si l’objectif pédagogique premier a été totalement atteint et respecté, avec la prise en main d’outils d’animation, c’est l’expérience de la bienveillance tout au long des journées de formation qui a permis d’échanger en toute sécurité entre les participants et de se questionner, de réinventer… qui m’a le plus nourrie.

Et ce contexte de formation nous a emmenée au-delà, avec toutes nos responsables de centre de santé ; il a induit un questionnement, et un parcours, autour de notre posture managériale : regarder autrement, apprendre d’autres façons d’interagir dans un groupe, écouter. " Steren Ravinet Responsable territoire chez Oxance

Stage "Posture de coopération " - Novembre 2019

Un énorme MERCI à vous, Coline et Anna. Pour votre beau duo, vos belles énergies, vos regards et vos ressources, vos justesses, vos généreuses propositions expérimentées, sincèrement merci et bravo pour cet investissement et le partage. Oui oui oui cela doit continuer ! C’est une nécessité individuelle et collective pour le bon sens de l’humanité! (...)

Je suis arrivée vers ce stage par « l’appel du clown » et ce que j’en devine comme outil puissant d’intime et d’universel, d’authenticité et de liberté, d’écoute, d’engagement et d’expérimentation, facilitateur du pouvoir d’être et d’agir. Je vous remercie chacune d’y avoir ajouté cette bonne dose de sens, de collectif et de coopération qu’il appelait. J’y ai gagné une tranche de vie (et quelques outils, et des envies) avec vous, un petit groupe engagé, respectueux, curieux, sensible et archi motivé pour chouchouter le bon vivre ensemble.

Et ça, c’est pépite qui brille. Ça fait tellement du bien, enfin … mon besoin de SENS est fort bien gâté quoi ! " Solenn Floch