Ma biographie

Anita Martinolli - Artiste Peintre

Native de Nice, descendante d'une des plus ancienne famille levensoise, ma passion pour la peinture me vient de mon enfance.

Dès mon plus jeune age, je me cachais derrière les meubles pour dessiner sur les murs de chaux blanche. Ma mère passait une couche de blanc et je recommençais aussitôt. Cette petite lumière ne me quittera jamais.

Plus tard j'ai eu envie de peindre mais aussi de chanter, de danser et de jouer la comédie. Mes parents, de condition très modeste, et surtout très craintifs, ne donnèrent pas suite à mes envies. J'ai du apprendre le métier de ma mère, couturière, et obtenu un diplôme d'étalagiste.

A dix neuf ans je me marie, j'ai trois enfants magnifiques qui sont le moteur de ma vie. Je travaille d'arrache pied à tirer l'aiguille pour arrondir les fins de mois et leur offrir l'avenir qu'ils méritent. Malgré la joie qu'ils me procurent il ne se passe pas un jour pendant toutes ces années où je rêve de prendre en main ma passion et nourrir cette petite lumière. Puis un jour elle éclaire mon existence, me faisant cheminer, non sans difficulté vers mon épanouissement d'aujourd'hui.

J'ai maintenant cinquante trois ans et depuis quatre ans je commence à me réaliser en créant peu à peu des œuvres de plus en plus admirées par mon entourage.

J'ai commencé par l'aquarelle, puis le pastel et maintenant je peins essentiellement à l'acrylique. Je dessine aussi à la sanguine, ce crayon d'argile qui donne de très jolies œuvres d'un grand raffinement. J'expose avec des associations locales (2° prix pour l'originalité à Castagnier en 2006). Tout cela est un grand bonheur pour moi, c'est la concrétisation d'un rêve resté enfouit

Très inspirée par Auguste Renoir, je dessine et je peins la lumière car c'est ainsi que se révèle ma personnalité. J'aime la vie, les gens, les enfants et tout ce que la nature apporte à l'homme. Autodidacte, j'ai ma façon de voir les choses, j'apprends de manière empirique car c'est ainsi que j'ai appris à vivre ma vie.

Mon vœu est de laisser derrière moi l'empreinte d'une maman combative qui a réussi à se réaliser par elle-même. Je travaille énormément mon art car j'ai beaucoup de choses à exprimer. Je voudrais à travers ma peinture apporter à ceux qui possèderont mes œuvres, cette lumière qui me vient de l'intérieur.

Merci la vie

Anita