Aligner les compétences des salariés à la stratégie de l'entreprise est une nécessité dans un contexte mouvant et compétitif.

2 outils sont proposés pour mettre en adéquation les ressources avec les besoins de l'entreprise

1- le bilan professionnel et le bilan de compétences
Faire un point approfondi sur ses compétences, identifier clairement ses motivations, se projeter sereinement dans un projet qui fasse la synthèse de ces différents éléments, tout en étant réaliste : autant d’objectifs auxquels le bilan de compétence et de carrière participent.
Qu'il s'agisse de conforter une orientation prise, d’envisager une évolution de carrière, les bilans professionnels permettent de fiabiliser et dynamiser la mobilité interne dans l'entreprise.

2- le plan de développement ou accompagnement de parcours
Une fois l'objectif professionnel défini, le plan de développement est outil permettant de faire évoluer les ressources vers cet objectif. Les compétences à faire évoluer sont clairement identifiés, ainsi que les moyens, en imaginant les solutions les plus efficaces selon des budgets optimisés.


Anne-Frédérique GRIGNON est accréditée en tant qu'intervenante, sur l'accompagnement de parcours, dans le dispositif dinamic