1. Animer

    Apporter un conseil opérationnel auprès de responsable RH, de manager, de dirigeant, dans le cadre d'un véritable partenariat et dans le souci de co-construire des solutions durables.

     Diagnostic Ressources Humaines   Exemples d'actions menées :
     Sur la base de la stratégie de l’entreprise,  analyser l’existant, les forces et faiblesses au regard de la situation recherchée et co-préparation du plan d’action Préparation de la transmission de l’entreprise créée par son actuel dirigeant,  remobilisation des salariés au projet de l’entreprise, adaptation de l’entreprise à l’évolution de la stratégie à 3 ans (passage de la grande série à la petite série et développement de la flexibilité)
     durée moyenne : 2 à 6 jours  


     Gestion du changement  
    Animer  la mise en œuvre du changement – Intervention sur plusieurs mois, à raison d’un à 3 jours par semaine  - Accompagnement d’un processus de réorganisation et mobilité interne : élaboration de 60 parcours de professionnalisation (Plan de Développement), en direct ou délégation aux équipes RH - Garant de la méthode et du processus (formation des acteurs internes)
     - Conception de modules de formation pour faire évoluer le cœur de métier
       

    Accompagner

    Accompagner le DRH ou le dirigeant de PME dans le cadre d'une mission pour implémenter un changement, ou assurer l’intérim de la fonction, sur tout ou partie du processus.


    Mise en place ou développement de la fonction RH Accompagnement à la définition de l’organisation RH  (fiches de fonction, distribution des rôles au sein de l’équipe) et à son déploiement (plan de développement et formation des titulaires
    Accompagnement au déploiement de la fonction dans l’entreprise (définition avec les opérationnels des rôles)

    Mise en place d'un processus RH

    Mise en place de la fonction formation : établissement d’un budget formation, définition des orientations, consolidation d’un plan de formation, mise en place d’un processus siège et usines
    Mise en place d'un processus de passage au statut cadre

       
    Zoom sur :
    Vous accompagner pour faciliter le changement !

    Dans un environnement économique en perpétuel changement, vous souhaitez vous adapter par une anticipation et une action personnalisée. Vous souhaitez vous positionner sur un nouveau marché, développer un nouveau produit ? Vous avez des projets de fusion, absorption ou cession? Vous souhaitez réorganiser un service ou un atelier ? Vous souhaitez passer d’une culture produit à une culture service ?...

    Il s’agit, dans ce cadre, d’analyser les enjeux stratégiques d’évolution de votre structure, de faire adhérer et participer tous les acteurs aux changements, de rendre votre entreprise plus autonome dans sa conduite du changement.

    Le Plus
    Basée sur la sociocratie ...

    La sociocratie est un mode de prise de décision et de gouvernance qui permet à une organisation, quelle que soit sa taille — d'une famille à un pays —, de se comporter comme un organisme vivant, de s'auto-organiser. Son fondement moderne est issu des théories systémiques. L'objectif premier est de développer la co-responsabilisation des acteurs et de mettre le pouvoir de l'intelligence collective au service du succès de l'organisation.