All Applications‎ > ‎

Sim Watchdog


Le but de cette application est de permettre l'identification voir la localisation de la personne qui s'emparerait de votre téléphone.

Elle permet d'envoyer un SMS contenant les informations de la carte SIM tel que
  • l'opérateur
  • le numéro de série
  • le numéro de téléphone. 
Elle permet aussi d'envoyer la dernière localisation GPS connue si elle est disponible. Sinon la localisation donnée par le réseau téléphonique (moins précis)


Il y a deux possibilités pour recevoir le SMS d'information:
  • Automatiquement au reboot quand le numéro de série de la carte SIM insérée ne correspond pas à celui enregistré. C'est la méthode idéal quand le voleur change tout de suite la carte SIM. Le SMS est alors envoyé au numéro défini dans l'interface.
  • Sur demande lorsqu'un SMS contenant le mot clef et uniquement lui est reçu . Le SMS est envoyé à l'émetteur du SMS contenant le mot de code attendu. Cette méthode fonctionnera tant que votre carte SIM est dans le téléphone. elle fonctionnera aussi quand la première méthode vous aura renvoyer le numéro de votre voleur.

Une interface protégé par mot de passe  vous permet de définir le numéro de téléphone du destinataire du SMS émis automatiquement. Elle permet aussi de définir le mot clef qui déclenche la génération du SMS.

L'application ne tourne pas en continue, elle test au reboot le numéro de série de la carte SIM puis est appelée par le système lors de la réception de SMS pour vérifier le mot clef.
L'application n'envoie aucune information autre que le SMS qui vous est destiné. 

Ce service peut être activé ou désactiver dans l'interface de configuration. Il est automatiquement relancé au démarrage du téléphone s'il était activé auparavant.

La version Lite ne comporte pas le mécanisme de vérification au boot. La récupération d'information ne fonctionnera donc que tant que votre carte SIM est dans le téléphone, dans le cas contraire vous ne saurez pas à quel numéro envoyer la demande d'information.

Version Complète: Version Lite: