Voyage d’études

Passer de nombreuses heures à étudier une langue étrangère, c’est bien. Se déplacer pour pratiquer cette langue, c’est mieux !
L’immersion totale est une expérience unique que rien ne remplace. Un séjour à l’étranger pour les élèves de la section américaine est le complément logique et nécessaire pour ces jeunes qui s’investissent sans compter pour atteindre le bilinguisme. Cependant tous n’ont pas la possibilité de séjourner à l’étranger...

Pour cela, l’équipe pédagogique a mis en place un échange scolaire entre St. Francis High School & Sacred Heart High School à Louisville, Kentucky (ville jumelée avec Montpellier) et le lycée Jules Guesde à Montpellier.

Un voyage d'études a eu lieu du 18 avril au 3 mai 2012 à Washington, D.C. et Louisville, Kentucky pour les élèves de première de la section internationale américaine tandis que les élèves américains ont été accueillis début avril 2012.

Projet pédagogique
Le thème fédérateur est la «découverte de la démocratie américaine et de ses contrastes ethniques et sociaux». Par groupes de 4, les élèves ont travaillé sur un thème donné en rapport avec le séjour dans les familles et les visites culturelles et sportives effectuées (journal de bord, interviews de personnes rencontrées,...).
Ce travail a été évalué et pris en compte dans le contrôle continu en anglais et en histoire/géographie. Il a également été présenté aux parents sous forme de diaporama.
 

Groupe des élèves de première à Louisville :

Groupe des élèves de première à Louisville

Retrouvez les photos du voyage
sur notre page
Facebook !