Présentation générale


Bienvenue sur le site de l'Association Musicale d'Allonzier la Caille !

Cette association loi 1901 réunit des jeunes et des adultes autour d'une passion commune : le chant. Les cours sont assurés par Géraldine tous les lundis soirs et des concerts sont organisés régulièrement pour certains évènements (Noël, fin d'année scolaire ...)



C'est la rentrée !
Si vous voulez rejoindre les rangs de l'association vous pouvez 
nous contacter.

AMAC
Groupes de chant de variétés françaises et internationales

Renseignements au : 06-16-17-06-17
ou AMAC.74350@gmail.com

Fiche d'inscription 2015-2016 disponible dans "Téléchargements"




L'AMAC (Association Musicale d'Allonzier la Caille) est une association loi 1901 qui réunit des chanteurs et chanteuses amateurs de la région de cruseilles en Haute Savoie, tout à côté d'Annecy. L'AMAC est composée de deux ensembles vocaux : Un groupe d'une vingtaine de jeunes âgés de 8 à 16 ans, "Fantaisies d'Enfants", et un groupe d'une vingtaine d'adultes, "sans nom encore" ;-)
Tous ces amoureux de la musique et de la chanson française se retrouvent les lundis soirs pour travailler de nouveaux morceaux, toujours dans la joie et la bonne humeur. Le répertoire est essentiellement composé de chansons de variété française et internationale. Les deux animateurs, Géraldine et Gilles, aidés de tous les choristes, s'amusent à monter des spectacles musicaux thématiques et des concerts tout au long de l'année pour le plaisir de chacun, surtout ne les ratez pas !

Fantaisies d'enfants :
Cet ensemble vocal d'enfants, créé en janvier 2006, se retrouve tous les lundis scolaires de 18h30 à 19h30 à la salle du Crêt de la Dame à Allonzier la Caille. Avec une tenue de scène noir&blanc et des chapeaux de music hall ils revisitent des chansons de Serge Gainsbourg à Grégoire, en passant par Trénet ou Zazie. N'étant pas tout à fait dans le registre "chorale" ils chantent des chants à 2 ou 3 voix et certains même n'hésitent pas à pousser la mélodie seul. Toujours heureux de chanter, pleins de sourires et bourrés d'énergie ils ne tarissent pas d'idées, autant dans le choix de leurs morceaux que dans les mises en scène. Toujours prêts à participer à des concerts caritatifs (téléthon, mille cœurs pour un regard...) ils organisent également chaque année un concert de noël original et pour la première fois en 2010 un vrai spectacle musical ! Ces enfants aiment aussi se retrouver pour partager des "gouters" tout au long de l'année ou encore faire des sorties de détente (Walibi 2010).

Résonance :
Le groupe adulte est tout jeune ! Créé en septembre 2010 il réunit déjà une vingtaine de choristes ! (Merci à vous pour votre confiance et votre investissement). Après seulement quelques répétitions, différentes voix et tempéraments se mêlent pour d'abord fredonner puis réellement interpréter de magnifiques chansons du répertoire français. Toujours dans une dynamique très vivante, souriante et enlevée ces premières répétitions laissent entrevoir un potentiel inépuisable de performances et de bonne humeur. Ce groupe n'a pas peur de se produire sur scène trois mois à peine après sa création : chapeau l'artiste !

Bref vous l'aurez compris, l'AMAC aime chanter, rire et partager.Une belle histoire qui ne pourrait s'écrire sans le public, toujours présent et enthousiaste. Si vous ne nous connaissez pas encore ne vous inquiétez pas ! Il n'est jamais trop tard....


REMERCIEMENTS :
L'association remercie chaleureusement la municipalité d'Allonzier la Caille pour la mise à disposition de la salle de répétition ainsi que pour son soutien moral et financier.