Accueil

Le but de ce site est de fournir du matériel pour les amateurs qui, comme moi, pourraient avoir des difficultés à travailler certaines parties d'orchestre.

Pour me faciliter le travail, je crée, quand c'est possible, des fichiers "bande orchestre", voyez Comment utiliser les fichiers pour en savoir plus.

Sinon, accédez directement à cette page : les partitions, et les fichiers audio sur laquelle vous trouverez les musiques "savantes".

Le site s'oriente actuellement vers une tentative d'explication de la musique traditionnelle à destination des musiciens "classiques" tant il m'apparaît de plus en plus que le fait de pratiquer les deux styles serait bénéfique. Expliquer la musique classique aux musiciens traditionnels... serait le travail d'un expert en musique classique (toutes les bonnes volontés seront les bienvenues).

 La musique classique apporte la recherche de la qualité, la capacité à transmettre par l'écriture et donc à accéder à un répertoire immense, des œuvres produites par des esprits hors du commun dans un langage musical très élaboré, la possibilité de jouer en grande formation, une sensibilité aux oeuvres...

La musique traditionnelle explore le dialogue, la spontanéité, la composition et l'orchestration, et un lien plus direct avec l'auditeur-danseur qui agit en retour sur la musique produite.

Ces deux aspects de la musique ont bien plus de points communs qu'il n'y paraît et il serait bon que chacun puisse s'enrichir de la pratique de l'autre en laissant de côté les jugements à l'emporte-pièce.












Si vous avez besoin d'une partie, ou si vous avez une remarque, n'hésitez pas : stef.moulun@orange.fr
ą
alto2.jpg
(13k)
MlStef,
16 févr. 2009 à 01:11
Comments