Expositions‎ > ‎2019-2020‎ > ‎

GRENOBLE

vu par Vo Trong Hong
aquarelles
exposition éphémère du mercredi 18 au dimanche 22 décembre 2019 de 10h à 12h  et de 15h à 19h
vernissage le jeudi 19 décembre à 18h
présence de l’artiste durant toute l'exposition

La fontaine du Lion - Grenoble © Vo trong Hong


Vue du musée dauphinois - Grenoble © Vo trong Hong


Pour terminer l'année 2019 Alter-Art présente l'exposition "Grenoble vu par Vo Trong Hong". Hong est né au  Vietnam en 1980;  après avoir obtenu un diplôme d’architecte à Hanoï en 2014, il est venu à Grenoble en 2017 pour suivre une spécialisation en design à l’école d'Architecture.

Hong a profité de son séjour à Grenoble pour s'adonner à sa passion de l'aquarelle. Il a peint  la ville et  la vie qui l'anime  :  "un regard aimant, poétique qui révèle des lumières et des espaces plein de charmes" que l'on ne sait pas toujours voir... Certains l'ont probablement déjà croisé en train de peindre nos lieux familiers.

Après avoir obtenu son "master" à Grenoble, Hong va retourner dans son pays au début de l'année prochaine, et Alter-Art lui a proposé d'exposer, avant son départ, son travail sur Grenoble et ses alentours.

Hong s'est largement impliqué dans la vie Grenobloise. Il a en particulier participé aux activités des "urban sketchers" de Grenoble, et à la biennale de dessin Saint Laurent  2018. Il a également participé en avril 2019 à l'exposition de la "société des amis des arts de Grenoble” à l’Ancien musée de peinture de Grenoble, et a organisé plusieurs stages d’aquarelles.

Cette exposition éphémère à Alter-Art est organisée en partenariat avec le Café des Arts, où Hong expose également une série d'aquarelles durant tout le mois de décembre, lieu où il a déjà présenté son travail lors d'une exposition personnelle en mars 2018.