Artistes‎ > ‎

Katherine VINCENT





La nuit 2011 © Katherine Vincent




Li Mowou © Katherine Vincent
Mon travail en quelques mots...

"J'ai commencé la peinture en 2005. Autodidacte et ne sachant absolument pas dessiner je suis allée suivre des cours aux Beaux-arts de Grenoble: histoire de l'art contemporain et dessin d'observation (2 ans).

J'aime les images de cinéma et ‘en fais par le biais de la peinture.
J'aime l'image pour l'image, la sensation brute et directe .Le cinéma de la Nouvelle Vague, par exemple, et pour être encore plus précise celui de Godard. Les décors de David Lynch et ses ambiances décalées et déjantées me plaisent bien aussi... A priori, cela ne se voit pas sur mes toiles mais il en est ainsi.

En peinture, j'aime David Hockney et Peter Black parce que je les trouve géniaux : ils m'ont donné l'envie de me lancer et d'apprendre. Je n'en suis qu'au commencement et j'ai sans cesse envie de progresser.

J'aime créer des personnages et les faire vivre. La peinture permettant l'enfantement choisie de A à Z, je dois les aimer. Le décor vient après, car il est presque secondaire. Je m'inspire des faits politiques et sociaux :  comme la guerre, le racisme, le viol, la mort, les rapports de force "Hommes-Femmes".

Je peins à l'acrylique et à l'aquarelle. Un tableau est un mini-film. J 'espère arriver à faire un film de fiction un jour."
Katherine Vincent


Repères

Elève au conservatoire d'art dramatique pendant 3ans avec une médaille d'or et une médaille d'argent en fin de 3 ème année en 1976.
Peinture d'abord autodidacte puis cursus de 2 ans à 1'Ecole d‘Art de Grenoble : en histoire de l'art et en dessin d'observation ( 2008 et 2010).

Expositions récentes :
  • 2011 "Le rose et le vert" à Alter-Art
  • 2011 "Expo7" à Solexine à Grenoble
  • 2010 Exposition rue saint Laurent :"Mon voisin est un artiste"
  • 2009 Exposition à la galerie L’Étranger à Grenoble
  • 2009 Exposition au" commerce équitable" rue Brocherie

Liens: