B/ Détails‎ > ‎

Aquagym

L'aquagym est une méthode de musculation (sous forme de gymnastique effectuée dans l´eau). Elle met en oeuvre la résistance de l'eau aux mouvements. C´est une activité sans risque, accessible à tous - femmes, hommes, jeunes et moins jeunes... car il n´y a pas de contraintes mécaniques.

Des épaules aux mollets, tout le corps travaille.

Vous voulez raffermir votre corps ou vous maintenir en forme dans les piscines d'Orléans, même si vous n´êtes pas un(e) grand(e) sportif(ve). Alors l'aquagym est fait pour vous.

Cette discipline est idéale pour toutes celles et ceux qui veulent allier forme et plaisir.

L´aquagym est donc la meilleure façon de travailler ses muscles sans les brutaliser. De plus, mis à part un maillot de bain, aucun équipement n´est requis. Vous n´avez même pas besoin de savoir nager sur les créneaux ayant lieu dans le petit bassin ; la majorité des exercices se pratique dans un bassin de faible profondeur. Pour les plus expérimentées vous pourrez vous essayez en grande profondeur.

Les bienfaits de l´aquagym sont nombreux :
- dans l´eau d´abord, nous devenons plus souple. Le corps est plus léger grâce à la poussée d´Archimède. Nous sommes donc libres de nos mouvements ce qui peut donner plein d´énergie.
- la circulation sanguine est améliorée. Nous obtenons une meilleure oxygénation qui se répercute sur les possibilités musuclaires.
- l´agitation de l´eau provoquée par les mouvements de notre corps engendre un effet massant vraiment agréable. Plus les mouvements sont rapides, plus le massage se fait en profondeur, un vrai délice !
- l´ambiance bon enfant qui règne au sein du cours d´aquagym est un atout supplémentaire.

La forme avec plaisir, mais sans courbature !!!