Bienvenue sur le site des carrés et cubes magiques d'Ali Skalli

 écrivez-moi: ali.skalli.gva@gmail.com

 

 Switch to English     

 

Ali Skalli

Ingénieur diplômé de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

 

Bienvenue,

Ce site vous propose de découvrir quelques carrés magiques pour lesquels j'ai trouvé une méthode de construction mathématique qui est basée sur une méthode analytique (non itérative), faisant usage du calcul matriciel. Cette méthode est également applicable à la construction de cubes magiques, voire extensible à des dimensions supérieures à 3. Ma méthode se décline à l'infini.

Les amateurs de chiffres y trouveront quelques curiosités et divertissements. Ma méthode n'a pas encore été publiée à ce jour et n'est pas dévoilée ici. Vous y trouverez néanmoins des résultats jusqu'à présent inconcevables sans des algorithmes itératifs.

Le mystère des carrés magiques de Dürer, Gaudi, Benjamen Franklin, et de tant d'autres bien plus complexes est entièrement levé par ma méthode. Il n'est plus question de mystification ni d'ésotérisme, mais de mathématiques formalisées. Celle-ci peut passionner toutes les personnes amatrices de curiosités mathématiques, les mathématiciens professionnels, les informaticiens, et probablement aussi les physiciens et ingénieurs. Elle sera exposée dans une publication pour laquelle je recherche un éditeur, ou dans le cadre d'une recherche universitaire.

Ecrivez-moi pour me faire part de vos questions, remarques ou propositions.

 

 écrivez-moi: ali.skalli.gva@gmail.com

 

 Switch to English