Accueil‎ > ‎Art et Culture‎ > ‎

La porte des maghrébins a jérusalem va être interdite d'accés a partir de cette semaine.

publié le 8 déc. 2011 à 13:48 par Amir Tikour
   AFP - La municipalité israélienne de Jérusalem a annoncé jeudi avoir ordonné la fermeture dans les sept jours de la rampe d'accès à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, pour des raisons de sécurité.
 L'ingénieur de Jérusalem Shlomo Eshkol a émis un ordre de fermeture immédiate de la rampe provisoire donnant accès à la porte des Maghrébins", car selon lui cette construction "constitue un danger pour la sécurité du public et en raison de son caractère inflammable", a indiqué un porte-parole de la mairie.
Cheikh Azzam al-Khatib, le directeur du Waqf, organisme chargé de l'administration des biens musulmans, a affirmé à l'AFP que "la porte des Maghrébins, un des principaux points d'accès à la mosquée Al-Aqsa, se trouve sous la responsabilité du Waqf. Nous pouvons la restaurer en l'espace de quelques jours, si Israël l'autorise".
porte des maghrebins

  En novembre, les autorités israéliennes avaient reporté la démolition de cette rampe d'accès de crainte de déclencher des vagues de protestations dans le monde arabo-musulman.
Comments