Actualité

REPRISE DES COURS POUR LES MINEURS


Bonjour à tous,

Suite aux informations reçues de la Fédération Française de Judo, de la ligue de judo, il apparaît que les mineurs peuvent reprendre le sport en intérieur dès qu’il n’y a pas de contact.

En concertation avec le bureau et les professeurs de Trémentines, et après accord de la Mairie, nous vous proposons une ouverture des cours de judo à partir du 15 décembre suivant le planning ci-dessous.

Le protocole sanitaire sera le suivant :

-          Les vestiaires seront fermés, merci d’arriver et de repartir en judogi.

-          Présentez-vous à l’entrée du complexe 2-3 minutes avant le début et la fin du cours afin d’éviter les croisements entre cours.

-          Les tatamis et le matériel utilisés seront désinfectés entre chaque cours.

-          Les judokas et leurs accompagnants devront être masqués et seront pointés sur le registre de suivi COVID19.

-          Les judokas enlèveront le masque uniquement lors de la montée sur le tatami. Chacun devra avoir sa propre bouteille d’eau (pas d’accès au robinet), et sa bouteille de gel hydroalcoolique.

-          Les cours se dérouleront sans public (pas de possibilité de rester dans le dojo ou dans le complexe pour les accompagnants).

-          Pendant le cours, le professeur effectuera un entraînement sans contact : échauffement en tandoku-reishu (solitaire), avec ou sans matériel (préalablement désinfecté) , travail technique sans partenaire, travail sur les chutes, travail appuyé sur le physique pour les plus âgés…

Nous avons souhaité cette reprise afin de permettre aux jeunes de reprendre une « vie normale », de leur permettre de s’extérioriser, et de retrouver un peu de vie sociale, sportive et associative.

 

Nous comprenons les personnes qui ne souhaitent pas revenir dans l’immédiat et le comprenons tout à fait. A toutes ces personnes, le bureau leur souhaite un joyeux noël et de passer de bonne fêtes de fin d’année. A tous les autres, à bientôt sur le tatami, dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire.



 

A bientôt.

Le bureau Avenir Judo Trémentines.






RENTREE 2020-2021 
Bonjour à tous,

 

La rentrée de judo approche à grands pas (lundi 7 septembre) et nous revenons vers vous pour vous présenter le protocole sanitaire décidé par la fédération française de judo et validé par l’Etat.

 

Vous trouverez dans documents un résumé imagé des règles à respecter afin que nous puissions ouvrir le dojo et pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles.

-          Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans dès l’entrée dans le hall. Nous demandons aux participants du cours enfants 2 (2005-2010) de porter le masque, même pour les jeunes de 10 ans afin de faciliter le travail de nos bénévoles.

-          Le professeur portera également un masque sauf lors de démonstrations techniques ou combats.

-          Un membre du bureau sera présent à l'entrée du hall avec un registre, sur lequel nous inscrirons chaque personne qui entrera (nom-prénom, date, heure et numéro de téléphone) afin de faire un suivi.

-          Comme à l'école, nous vous demandons de ne pas emmener vos enfants ou vous-même à l'entraînement  s'il a des signes de fièvre, de toux… ou tout autre symptôme d'une quelconque maladie contagieuse.

-          Chaque licencié devra venir en tenue de judo (avec un survêtement par-dessus en cas de pluie notamment) car les vestiaires seront fermés. Il devra avoir dans son sac, sa bouteille (il n'y aura plus la possibilité d'aller boire au robinet), ses claquettes ou chaussons, sa bouteille de gel hydro alcoolique pour se nettoyer les mains et les pieds avant de monter sur le tatami (pour les plus jeunes, les parents pourront accompagner leur enfant au bord du tatami pour les aider à mettre du gel et devront ensuite quitter le dojo et le hall – des plots seront installés  au bord du tapis afin de respecter la règle d’un mètre entre chaque parent lors de la dépose de son enfant). En effet, tout comme à l’école, il ne sera plus possible de rester dans le dojo ou dans le hall pendant l’entrainement, afin d’éviter tout rassemblement.

Afin de respecter les règles nationales, le tatami sera nettoyé avec un produit virucide (norme EN14476) entre chaque cours. Pour cela, chaque cours se terminera 10 minutes plus tôt et le cours suivant commencera 5 minutes après l’horaire prévu. 

Nous vous demandons donc de bien respecter les horaires : 

-          De ne pas arriver avec 15min d’avance ; 2 à 3minutes suffisent du fait que le licencié sera déjà en tenue

-          D’être présent 10minutes avant la fin du cours habituel afin de récupérer votre enfant ; tout cela pour éviter que les licenciés de chaque cours se croisent.

-          Le membre du bureau qui tiendra le registre sera responsable de la bonne mise en place et le respect du protocole sanitaire.

 

Nous vous rappelons que le club est responsable de chaque licencié à la porte du hall, il vous est donc demandé de vérifier que le professeur est bien là avant de quitter le parking. Et nous vous demandons également de venir chercher votre enfant à la porte du hall et non sur le parking.

 

Pour éviter un trop grand rassemblement, nous proposons, pour ceux qui ne seraient pas encore réinscrit, de venir vendredi 4 septembre de 18h30 à 20h pour le faire. Merci, si possible, de venir avec les documents remplis (à télécharger dans documents et avec votre propre crayon.

 

Suite à l’interruption prématurée des cours de la saison 2019/2020, nous proposons à ceux qui le souhaitent une réduction de 10% de la cotisation club de l’année dernière, ou si vous souhaitez y renoncer, nous vous ferons un document attestant de l’abandon de cette remise, qui sera considérée comme un don à une association, déductible des impôts sur le revenu.

 

Nous savons que tout cela peut être difficile, mais nous souhaitons tous pouvoir reprendre le judo dans de bonnes conditions et le plus longtemps possible. Nous avons tous hâte de vous revoir !!!












Ce Dimanche 10 Décembre se déroulait notre Gala annuel, le deuxième de l'AML après celui des Ponts de cé viendront ensuite ceux de Brain Andard et de segré
Nous avons eu 120 participants à partir de 4 ans
4 disciplines représentées : judo, jujitsu, taiso, ne waza
Nous avons également effectué la remise de ceinture noire à Dorian Bidalot 17 ans ainsi que la remise du deuxième dan à Quentin Caillou 18 ans

La journée c'est très bien passée et nous remercions l'ensemble des participants et des bénévoles

Un grand merci à Philippe SEMIRAMOTH pour le tableau offert à l'AJTrémentines
 





                           Vendredi 27 Octobre 2017

avait lieu la remise de ceinture noire à Constant Guilloteau beaucoup d'émotion avait encore envahi le dojo de Trémentines et pas moins de 30 ceintures noires des 4 dojos de l'AML avaient fait le déplacement pour cette occasion














FINI LES VACANCES !!!!!!

 Reprise des cours lundi 4 septembre 2017

N'oubliez pas votre prise de licence, certificats médicaux

et votre Jugogi

Nous vous attendons nombreux à la rentrée

Bonne Reprise


AVENIR JUDO JUJITSU TAISO TREMENTINES

SAISON 2017/2018

 


Cours et horaires pour la saison 2017-2018

 

voir horaires et tarifs






  
 
Remise de ceinture noire Martin Berthoux

Suite à la Réunion du mardi 24 janvier 2017 voici la nouvelle composition du bureau (de gauche à droite sur la photo):
Trésorière: Jennifer HARDOUIN,  Secrétaires: Nathalie GUILLOTEAU et Mathilde FREMONDIERE ,Lucie BARON , Présidente: Carole GRIFFON
Mickaël MUSSET Sébastien FILMOTTE

Trésorière: Jennifer Hardouin,  Secrétaires: Nathalie Guilloteau et Mathilde Frémondière  ,Lucie Barron , Présidente: Carole Griffon
Mickaël Musset Sébastien Filmotte


Les séances d'essais auront lieu les même jours que les inscriptions

Apportez une bouteille d'eau et venez en bas de jogging, nous essayerons de vous prêter un judogi.
Les inscriptions auront lieu aux heures de cours:
lundi 5 et 12 septembre
mercredi 7 et 14 septembre
vendredi 9 et 17 septembre
Apportez un certificat médical pour tous  et une photo d'identité pour les nouveaux

Horaires des cours:
les lundi de 18h15 à 19h45 pour les enfants de 2006 à 2003
                de 19h45 à 21h15 pour le Ne-Waza (à partir de 2004 et avant)
                de 19h45 à 21h45 pour le ju-jitsu 

les mercredi de 17h30 à 18h30 pour les enfants de 2012 et 2011 (il se peut que le cours des 2012 soit de 16h30 à 17h30 à la rentrée de septembre s'il y a trop de judokas à cet horaire)
                       de 18h30 à 19h30 pour les enfants de 2010 à 2007
                       de 19h30 à 20h30 pour le taiso (à partir de 2003)
                       de 20h30 à 22h pour les adultes (à partir de 2002 et avant)

les vendredi de 18h à 19h  pour les enfants de 2010 à 2007
                       de 19h à 20h30 pour les enfants de 2006 à 2003
                       de 20h30 à 22h pour les adultes (à partir de 2002 et avant)




possibilités de cours d'essai et d'inscriptions pendant les heures de cours











REMISE DE CEINTURE NOIRE DE THOMAS OSSANT

Vendredi 22 Novembre à 19h30


Torano KoTai Kai 2014





Mercredi 13 Mars 
Visite de Grégoire Thibouville

 

les photos du gala de Trémentines sont visibles dans "Albums photos"

 coupe au sol JB Boutier

 30 novembre 2012

De bons résultats dans une très bonne ambiance. Bravo à Joseph Corsi pour sa 3ème place et Arnaud Griffon. Merci aux spectateurs

SAMEDI 30 JUIN 2012

Journée canoë/kayak du cours adulte, descente de la Loire du Thoureil aux Ponts de Cé.
 

 

VENDREDI 20 AVRIL 2012
Nous avons reçu les judokas de Segré, bonne ambiance et convivialité étaient au rendez-vous !

Remise de ceinture noire de Pierre-Emmanuel EMERIAU


Cours de judo avec Grégoire

Grégoire Thibouville, 4ème DAN de judo, a enseigné le judo à Trémentines de 2000 à 2006.
A l'occasion de son passage en France, il a animé un cours à Trémentines le 25 octobre dernier, dont voici quelques images :

     






Sous-pages (1) : Actualité ancienne
Comments