YONI AMAR
 
"Le travail effectué aux côtés d'Ani Hamel m'a permis d'apprendre à trouver mon propre rythme, à solliciter les bons appuis, à me faire confiance. Ce qui est la première étape importante du comédien. Elle m’a donné les outils pour utiliser mes émotions et mes sensations comme matière première au service d'une histoire, d'un personnage, d'un texte.
Tel un peintre, j’ai découvert toute la palette de couleurs des fondamentaux du jeu de l’acteur, que l’on croit savoir, mais qu’on ne maîtrise pas.

Merci Ani pour cette rencontre humaine et artistique forte."

Mon agent : Agence A
CAROLINE BOURG
 
"J'ai la chance incroyable de connaître toutes les belles personnes du groupe du stage intensif d'acting organisé par Aire de Jeu et d'avoir partagé deux mois entiers avec elles.
Clap de fin aujourd'hui... Mais début d'une nouvelle aventure dans mon parcours de comédienne, enrichie de vous et de merveilleux nouveaux outils. Puisse la vie nous réunir de nouveau et nous offrir de jolis rôles à la mesure de nos talents.


Merci à tous et un grand bravo à Ani d'avoir su créer un groupe aussi bienveillant. Vous allez me manquer bande de fous !"


Mon agent : Agence Arc-en-Ciel

 

MAXIME BREGOWY
 
"Tout d'abord lorsque j'ai commencé à me dire que j'avais envie de monter à Paris travailler mon jeu, je me suis perdu dans toutes les offres de différents stages, formations, masterclass que l'on peut trouver sur internet. Et enfin, lorsque j'ai échangé avec Fred Caléro et Alex Yde sur leurs expériences à tes côtés, j'ai su que c'était exactement ce qu'il me fallait. Je suis arrivé ici, avec, comme tu as sûrement pu le constater lors de nôtre premier rendez-vous, l'impression que je n'allais pas avoir le niveau pour pouvoir suivre et une confiance en moi et en ce que je pouvais donner assez faible.

 

Et puis cette super ambiance dans laquelle tu nous as permis d'évoluer, tes conseils, ta bonne humeur ont très rapidement fait oublier toutes ces appréhensions et m'ont permis de travailler sans trop me poser de questions, de me redécouvrir, de redécouvrir le plaisir de jouer. (…) Tout au long de ce stage, j'ai énormément appris, que ce soit via les exercices de respiration, de relaxation, ou les exercices de travail sur la distanciation et d’interprétation du texte.(…) Ani, encore une fois merci pour tout, on se vois bientôt, et en tout cas tu m'as remis un coup de boost incroyable, et j'ai eu une confirmation de « c'est mon métier, c'est ce que je fais, c'est ce que je vais faire, et plus que tout, j'aime ça infiniment » et ça fait énormément de bien de se le dire."


Mon agent : Agence Talents d'Art


SARAH COTTEN
 
"Je voulais revenir vers toi pour te dire le bien incroyable que m'a fait le stage.Tout d'abord, tous les exercices qu'on a fait m'ont passionné et j'en réutilise beaucoup lorsque je prépare des castings ou sur scène. J'ai l'impression que le plus important a été l'apprentissage du lâcher prise et de la confiance (…)Au delà du travail, le stage m'a tellement, tellement apporté(…) J'ai trouvé une force incroyable en moi, une force que je n'aurai jamais trouvé sans ce stage.

Evidemment, tu m'as apportée encore plus que cela, sur un plan professionnel, ce qui était tout de même le but premier. Mais c'est tellement énorme ce que tu m'as apporté personnellement que je voulais vraiment t'en faire part. Tu es une personne incroyable, je pense la plus incroyable que j'ai rencontré dans ma vie, et même si je suis encore jeune j'en avais déjà rencontré des gens incroyables ! Tu es une personne tellement forte et tellement belle. Je suis sûre que chaque personne qui croise ton chemin s'en rend compte et en sort grandie. Tu es véritablement un modèle pour moi, et c'est génial de savoir vers quoi je veux tendre dans la vie, en espérant que j'y arrive !

 

Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m'as apporté. Vraiment, il n'y a pas de mots assez forts, et en relisant mon mail, je me rends compte que ça ne retranscrit pas du tout l'importance qu'ont eu ces deux mois, tous ces moments incroyables, ces rencontres et toi.

Merci merci merci merci."



SEBASTIEN COURIVAUD 
"La distanciation en traversant les éléments (eau, air, terre, feu), en retrouvant l’animalité et ses instincts primitifs, en laissant le corps exprimer son propre langage tout en prenant conscience de son squelette, de ses muscles, de son souffle et de sa voix…

C'est le chemin qu’Ani Hamel propose pour rencontrer son comédien, son personnage, son partenaire et le texte.

Un chemin de liberté et d’exploration qui nous mène de l’infiniment petit à l’infiniment grand !

Mon agent : Artmedia

MARION FRIZOT "Ani HAMEL est une personne de qualité qui travaille dans la générosité avec ses stagiaires et sait s'adapter à chacun d'entres eux.
Elle propose une formation complète : corps, voix, geste, respiration, relaxation, suspension qu'elle dispense à travers sa méthode comme un échauffement quotidien. Elle nous dirige dans nos scènes à travers des exercices qui nous aident à atteindre un niveau de lecture supérieur des personnages et des relations humaines. Cela nous aide à nous découvrir en tant que personnage mais aussi en tant qu'acteur (…) 
Je me suis découverte des facettes et un imaginaire que je ne soupçonnais pas. Ce stage m’a aussi permis de reaccorder mon instrument aussi bien physiquement à travers des postures que vocalement à travers le travail sur les résonateurs et la respiration.
 




Je recommande ce stage à tous, acteurs aguerris, confirmés, néophytes car l’approche est une véritable approche humaine qui cherche à dégager ce qu’il y a de beau, d’entier et de véritable en nous.

Ani est une fée !"


MAGALI GENOUD "Un petit mot pour tenter de mettre noir sur blanc des mots qui se bousculent dans ma gorge. 
Je savais que ce stage me bouleverserait mais j'étais loin d'en imaginer les vraies raisons. Vous rencontrer a été une douceur dont j'avais besoin quotidiennement. 
Ani tu es démasquée, tu es une fée j'en suis persuadée. Moi qui ai trop souvent tendance à penser que le résultat ne peut venir que d'un violent labeur, j'ai compris qu'un sourire confiant pouvait faire naître des ailes aux plus boiteux d'entre nous... J'ai peu parlé pendant ce stage, je parle peu pendant le travail, mais j'observe beaucoup et j'ai vu de vrais petits miracles.
Et j'ai des tonnes de "mercis" en bouche... Merci la fée... dont j'ai bien souvent évité le regard de peur d'être trop percée à jour. Tu m'as aidé à aimer la femme que je ne suis pas encore tout à fait, tu as ajouté de nouvelles couleurs à ma petite palette et tu m'as apaisé... 
Cette année je ne demanderai rien au Père Noël car j'ai eu mon cadeau avant l'heure. 
Larket'z mi (en fée ça veut dire merci)
PS: Ani tu es belle





























 



ISABELLE GOEVELINGER
 "C'était FORMIDABLE, vous étiez formidables nous étions formidables. 

MERCI Ani HAMEL"


BERTRAND GUIBERT  "Madame Ani Hamel est d'une formidable bienveillance et d’un professionnalisme très porteur pour les stagiaires. Elle est à l’écoute et sait mettre en confiance. C'est une excellente Maître de stage.

Ce stage a été  pour ma part une merveilleuse expérience et essentiel pour ma formation d'acteur. Il restera très porteur pour la construction de ma carrière de comédien.


Je le recommande vivement pour évoluer dans le métier de comédien."

PAOLO GUIDI "Perdu depuis trop longtemps dans le territoire des morts-vivants, ces maux ne sont pas doux Ani, ils sont violents, destructeurs, glacés, terrifiants mais tu es là, dans cette nuit noire, terriblement obscure, ta douce présence est si précieuse que je n'ose jamais te le dire avec des mots de peur que le charme se rompe.

Magali a ô combien raison de te nommer "fée", tu es cette lumière qui me raccroche à la vie, la seule qui vaille la peine d'être vécue, tu es ce fil qui me relie encore à moi-même, alors que je perds mon combat, que je fais naufrage, tu me prends la main avec ton sourire magnifique et sans rien dire, tu me ramènes vers la lumière (…)

Voilà Ani, il y aurait tant de choses que j'aimerais te dire, ton choix de cette scène (hallucinant pour moi....) peut-être un jour au creux de l'oreille ou au fond des yeux sur scène si je survie...

Mais sache que quoiqu'il arrive, je garderai au fond de moi tous ces moments de bonheur comme autant de perles du Pacifique...


Merci ma fée, mon phare, ma luciole."


ALEXANDRA HOLZHAMMER  Merci de m'avoir fait confiance Ani Hamel, notre merveilleuse et sémillante prof de théâtre.

Ce fut une expérience formidable pour moi. Je me suis découverte un peu plus, révélée même. J'ai compris mes défauts, j'ai essayé de voir mes qualités. Ce stage marque le début de quelque chose.

 

J'ai un casting lundi prochain. Sinon, j'ai réussi un casting pour un autre court-métrage. Et de deux! Un superbe projet ! Donc merci encore.         

 

ET merci pour ces beaux moments passés avec vous, mes chers compères. Vous me manquez déjà."


YANNICK JASPART
 "J’ai eu la chance de pouvoir assister à deux stages dispensés par Ani Hamel.


Dans une ambiance mêlant la convivialité à la bonne humeur Ani dispense, avec cet éternel sourire qui la caractérise, une formation permettant à l’acteur de se redécouvrir sans cesse en lui faisant prendre pleinement conscience de sa voix, de son corps et en lui inculquant les moyens de puiser en lui les ressources et l’énergie qui lui permettront à la fois d’exister en tant qu’acteur, mais aussi de faire exister son personnage avec vérité.

 

Ani ouvre les portes d’un univers insoupçonné, réapprend à l’acteur la rigueur, et lui permet d’atteindre une liberté absolue."

 

ERIC JETNER
 
"J’ai rencontré Ani, il y quelques années, j’étais encore étudiant dans une école artistique. J’ai beaucoup aimé sa façon d’aborder les comédiens, délicatement, intelligemment, finement, respectueusement.

Puis nous nous sommes retrouvés, pour son stage « Construction du personnage ». C’était pour moi une occasion de surmonter mes inhibitions, mes frustrations, mes angoisses en tant que jeune comédien. . Les premiers jours de stage ont été pour moi très difficiles, je me retrouvais en face de comédiens confirmés, mais Ani a posé sa baguette magique sur moi, et la magie s’est opérée.

Ani est une personne douce, attentionnée, talentueuse, respectueuse de l’être humain, de l’artiste, d’elle même… Je pourrais dire beaucoup de belles choses à propos de ce grand cœur… mais je dirais tout simplement , merci mille fois Ani, de m’avoir fait voir ma vie artistique et personnelle avec beaucoup de joie et d’entrain."


MATTHIEU MAFILLE
  "
Ce stage m'a énormément apporté, il m'a mis en difficulté et m'a permis d'affronter certaines peurs, j'ai senti une réelle progression dans mon apprentissage, tous les exercices basés sur la comédie étaient très enrichissants, j'ai été ravi aussi de travailler physiquement sur le corps, sur la respiration, ça n'a pas été mis de côté et c'est à mes yeux très important dans le travail du comédien.


Un stage plus que complet avec Ani Hamel qui a été très pédagogue, disponible, compréhensive, patiente, et au top pendant toute la durée."

 


TATIANA MATRE
 
"
Après 2 mois passés à vos côtés je peux vous dire MERCI les copains !!! Vos si beaux sourires, votre talent à tous, et toutes ces émotions vécues ensemble m'ont permis d'avancer d'un pas de géant théâtralement parlant et humainement parlant. Vos yeux remplis de douceur et de bienveillance m'ont laissé entrevoir qui j'étais et cela n'a pas de prix dans ce monde de brutalité et de jalousie !


Ani HAMEL…Tu as depuis quelques années maintenant, une place dorée à l'Or fin dans mon coeur mais cette Aire de Jeu n'a fait que confirmer la bonté de ton être et l'amitié que je te porte. Merci pour ces beaux moments qui ne sont que les prémices du chemin à parcourir."


ROMARIC MAUCOEUR
 
"
Ani fait partie des personnes qui peuvent vous faire briller dès qu'elle pose le regard sur vous. 
Au départ, il y a une attention à l'autre, un sourire, un regard, une écoute qui respirent la bienveillance. Cette bienveillance inspire la confiance. Cette confiance permet toutes les audaces.
Sa méthode de travail fondée sur l'expression corporelle et sensorielle, sur la relation à l'autre, aussi bien partenaire que personnage, et sur la pertinence du verbe révélera en vous des choses que vous croirez nouvelles...
Mais Ani ne fera en définitive que vous révéler ce que vous êtes déjà capable de faire sans le savoir et vous ouvrir le champ des possibles avec encore plus de largeur et de hauteur.
"



VIRGINIE MOLINA "Quelle chance de croiser un jour le chemin d’Ani Hamel…

Elle fait partie de ces personnes qui possèdent ce don si rare : celui de vous faire avancer. J’ai pu en faire l’expérience en participant à son stage « l’acteur et la construction du personnage ». Ani m’a réapprit à travailler, à raviver mon imagination et surtout m’a redonné foi et confiance en moi. Elle a su me montrer mon chemin avec beaucoup de justesse et m’a fait progresser bien plus vite et bien plus en profondeur que tout ce que j’avais pu faire auparavant.

Travailler avec Ani Hamel fut pour moi plus qu’une expérience enrichissante ce fut une révélation… Merci Ani…"

Mon site : www.virginiemolina.fr



JEAN-LUC MORDRET 
"Madame Ani Hamel est une excellente actrice-formatrice qui sait générer les bonnes énergies pour faciliter le travail d'ouverture nécessaire à l'épanouissement et l'adhésion personnelle et en groupe.

Les acquis revisités sous les diverses formes proposés ont offert une perspective et une périphérie de Jeu de scène incroyablement riche (…)

Ce stage a été l'occasion de faire en toute honnêteté un point sur ma carrière de Comédien. Il a été une sorte de "révélation" de mes capacités et acceptations. Je sais, avec plus de convictions, ce vers quoi je veux aller et comment le travailler.

Un grand MERCI pour cette richesse humaine et professionnelle partagée."


THEODORA MYTAKIS " Puiser dans les méandres de ses sentiments les plus enfouis et les plus inaccessibles. Aborder son imaginaire sans tabous et sans craintes. Abandonner définitivement son corps et son esprit pour libérer telle une source géothermique l'acteur qui sommeille dans des sphères nébuleuses. Accepter de transformer sa matière et sa consistance afin qu'elles puissent être façonnées par le sculpteur, pour pouvoir désormais....passer dans la lumière!

Mon sculpteur à moi, je l'ai trouvée, elle s'appelle: Ani Hamel !" 

Mon agent : www.talentbox..fr


EMMELINE NAERT 
Un stage très épanouissant !

Formateurs professionnels avec toute l'exigence et la bienveillance nécessaires au progrès des stagiaires !"


GAEL REBEL 
Jamais stage n'aura été plus riche que celui que je viens de traverser. 

Il m'aura permis une vraie descente en moi : Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem : Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée.  

 

Il m'aura ouvert d'autres horizons et un champ de possibles.


Il m'aura donné de la force (que j'aimerais bien pouvoir te rendre en retour...).

 


DOMINIQUE RONCERO  "J’ai rencontré Ani Hamel sur la scène lors d'un des méga-spectacles de Robert Hossein au Palais des Sports. Depuis nous nous sommes  souvent croisés sur les plateaux de théâtre, de tournages et j'ai toujours beaucoup aimé son professionnalisme, son humour, sa gentillesse.
En 2008, j’ai participé au stage qu’elle a dirigé, sur 3 mois, au Théâtre Mogador, sur la construction du personnage.
Un immense travail sur le corps, la voix, le texte, les personnages. Ani, grâce à sa méthode  m’a fait avancer et m’a fait prendre conscience de ce que je pouvais faire et donner sur un plateau,  des choses que je n’avais pas soupçonnées.
Ani, m’a aussi coaché pour un rôle que j’ai interprété sur scène depuis janvier 2010, au Théâtre de Paris.
Je te remercie vivement Ani, pour tout ce que tu m’as apporté professionnellement, et aussi pour ton amitié et ton soutien." 




MANON TARIS "Et voilà, deux mois passés avec une super équipe pour travailler son "jeu" et son "je"! Je suis terriblement heureuse de cette expérience, fatigante mais tellement enrichissante sur tous les plans !

Un immense merci à Ani Hamel alias LA FÉE pour sa bienveillance et sa pédagogie! 

Pour tous mes élèves, je vous recommande grandement cette formation qui complètera à merveille votre cursus d'école professionnelle."

 




MARC OLIVIER LOUVEAU
 
"J'ai passé une semaine formidable et très enrichissante. J’ai fais travailler le groupe de comédiennes et comédiens sur un texte dans les conditions de tournage. Que des gens passionnés, sincères, travailleurs et drôles.

Des stages organisés par Ani Hamel que je recommande à tous ceux qui veulent continuer à se découvrir et avancer dans leur métier d'acteur.

 

Merci à toutes ces belles personnes qui m'ont donné beaucoup et qui m'ont fait confiance."