>>>>> "Le travail effectué aux côtés d'Ani Hamel m'a permis d'apprendre à trouver mon propre rythme, à solliciter les bons appuis, à me faire confiance. Ce qui est la première étape importante du comédien. Elle m’a donné les outils pour utiliser mes émotions et mes sensations comme matière première au service d'une histoire, d'un personnage, d'un texte.
Tel un peintre, j’ai découvert toute la palette de couleurs des fondamentaux du jeu de l’acteur, que l’on croit savoir, mais qu’on ne maîtrise pas.

Merci Ani pour cette rencontre humaine et artistique forte."



>>>>> "La distanciation en traversant les éléments (eau, air, terre, feu), en retrouvant l’animalité et ses instincts primitifs, en laissant le corps exprimer son propre langage tout en prenant conscience de son squelette, de ses muscles, de son souffle et de sa voix…
C'est le chemin qu’Ani Hamel propose pour rencontrer son comédien, son personnage, son partenaire et le texte.
Un chemin de liberté et d’exploration qui nous mène de l’infiniment petit à l’infiniment grand !

Mon agent : Artmedia




>>>>>
"J’ai eu la chance de pouvoir assister à deux stages dispensés par Ani Hamel.
Dans une ambiance mêlant la convivialité à la bonne humeur Ani dispense, avec cet eternel sourire qui la caractérise, une formation permettant à l’acteur de se redécouvrir sans cesse en lui faisant prendre pleinement conscience de sa voix, de son corps et en lui inculquant les moyens de puiser en lui les ressources et l’énergie qui lui permettront à la fois d’exister en tant qu’acteur, mais aussi de faire exister son personnage avec vérité.

Ani ouvre les portes d’un univers insoupçonné, réapprend à l’acteur la rigueur, et lui permet d’atteindre une liberté absolue."

 


>>>>>
"J’ai rencontré Ani, il y quelques années, j’étais encore étudiant dans une école artistique. J’ai beaucoup aimé sa façon d’aborder les comédiens, délicatement, intelligemment, finement, respectueusement.
Puis nous nous sommes retrouvés, pour son stage « Construction du personnage ». C’était pour moi une occasion de surmonter mes inhibitions, mes frustrations, mes angoisses en tant que jeune comédien. . Les premiers jours de stage ont été pour moi très difficiles, je me retrouvais en face de comédiens confirmés, mais Ani a posé sa baguette magique sur moi, et la magie s’est opérée.

Ani est une personne douce, attentionnée, talentueuse, respectueuse de l’être humain, de l’artiste, d’elle même… Je pourrais dire beaucoup de belles choses à propos de ce grand cœur… mais je dirais tout simplement , merci mille fois Ani, de m’avoir fait voir ma vie artistique et personnelle avec beaucoup de joie et d’entrain."



>>>>> "Quelle chance de croiser un jour le chemin d’Ani Hamel… Elle fait partie de ces personnes qui possèdent ce don si rare : celui de vous faire avancer. J’ai pu en faire l’expérience en participant à son stage « l’acteur et la construction du personnage ». Ani m’a réapprit à travailler, à raviver mon imagination et surtout m’a redonné foi et confiance en moi. Elle a su me montrer mon chemin avec beaucoup de justesse et m’a fait progresser bien plus vite et bien plus en profondeur que tout ce que j’avais pu faire auparavant. Travailler avec Ani Hamel fut pour moi plus qu’une expérience enrichissante ce fut une révélation… Merci Ani…"

Mon site : www.virginiemolina.book.fr



>>>>> " Puiser dans les méandres de ses sentiments les plus enfouis et les plus inaccessibles. Aborder son imaginaire sans tabous et sans craintes. Abandonner définitivement son corps et son esprit pour libérer telle une source géothermique l'acteur qui sommeille dans des sphères nébuleuses. Accepter de transformer sa matière et sa consistance afin qu'elles puissent être façonnées par le sculpteur, pour pouvoir désormais....passer dans la lumière!

Mon sculpteur à moi, je l'ai trouvée, elle s'appelle: Ani Hamel !" 

Mon agent : www.agencesophielemaitre.com


>>>> "J’ai rencontré Ani Hamel sur la scène lors d'un des méga-spectacles de Robert Hossein au Palais des Sports. Depuis nous nous sommes  souvent croisés sur les plateaux de théâtre, de tournages et j'ai toujours beaucoup aimé son professionnalisme, son humour, sa gentillesse.
En 2008, j’ai participé au stage qu’elle a dirigé, sur 3 mois, au Théâtre Mogador, sur la construction du personnage.
Un immense travail sur le corps, la voix, le texte, les personnages. Ani, grâce à sa méthode  m’a fait avancer et m’a fait prendre conscience de ce que je pouvais faire et donner sur un plateau,  des choses que je n’avais pas soupçonnées.
Ani, m’a aussi coaché pour un rôle que j’ai interprété sur scène depuis janvier 2010, au Théâtre de Paris.
Je te remercie vivement Ani, pour tout ce que tu m’as apporté professionnellement, et aussi pour ton amitié et ton soutien."