Exceptionnel !

Nous organisons un stage « Jeunes enfants et ados proposé par la Ligue du Lyonnais Aïkido. Une première pour notre section, sans doute notre expérience de plus de 20 ans a-t-elle amené ce choix.
Ce stage sera encadré par Abder Lekouara 3è Dan et Didier Broyer 4è Dan.


Affiche stage
Stage Jeunes de la ligue du Lyonnais Aïkido
le 2 décembre 2017

au Complexe Sportif
102 rue Antoine CHARIAL 69003 Lyon

L'Aïkido PLVPB dans "Le Progrès"

Fin octobre "Le Progrès" est venu interviewer notre professeur Didier Broyer sur l'obtention de son 4 ème Dan.
Retrouvez l'article ici.

Le bureau de la section.
A très bientôt sur notre tatami.

Présentation de l'aïkido

L’aïkido est un art martial moderne d’origine japonaise fondé par Morihei Ueshiba. Les principes de l’Aïkido constituent la synthèse de tous les arts martiaux japonais pratiqués par les samouraïs depuis plusieurs siècles.

La plupart des techniques existent en effet, sous une forme plus ou moins similaire dans l’une ou plusieurs écoles de jujitsu et beaucoup de formes de base, en Aïkido, dérivent des arts de manier l ‘épée, le bâton ou la lance.

Toutes les techniques visent au contrôle de l’adversaire et l’amènent à la chute et/ou l’immobilisation. Il s’agit de canaliser le mouvement, la vitesse et la force de l’adversaire et de les utiliser sans entrer en opposition avec eux.

La pratique régulière de l’Aïkido permet d’acquérir une parfaite maîtrise de soi tout en assurant un développement harmonieux du corps.
Il s’adresse aussi bien aux adultes, hommes et femmes, qu’aux enfants (à partir de 8 ans) et personnes âgées, chacun pratiquant à sa convenance en fonction de son âge, de son sexe et de ses moyens physiques.

« Ai -ki (do) ne peut se résumer en écrits ou paroles. Sans dissertation inutile, la compréhension viendra de la pratique » disait Morihei Ueshiba.
Pour comprendre l’Aïkido, rien de mieux que de venir pratiquer avec nous les lundis et les mercredis

Le fondateur de l´Aïkido délégua Tamura Senseï pour transmettre l´enseignement de l´Aïkido en France.

Pratiquer l'aikido à Lyon 3è au PLVPB

Situé dans le 3 ème arrondissement de Lyon et à proximité de Villeurbanne, notre dojo est facilement accessible.
Notre section se veut accueillante et conviviale. en plus des cours régulier nous nous retrouvons régulièrement autour d'un pot pour accueillir les nouveaux venus, pour fêter la nouvelle année et bien sur pour clôturer la saison. Nous sommes très proche d'autres section aïkido sur le département et nous organisons régulièrement des rencontres avec nos clubs amis. Tous les ans nous organisons sur le site du gymnase de Charial un à deux stages encadrés par de jeunes professeurs.

En bref un aïkido dans la tradition et dans la convivialité.