La rentrée c'est le 8 septembre

Les inscriptions se dérouleront le 8 septembre 2018, lors de la journée porte ouverte du PLVPB dans la cour de l'école Menis, entrée 187 ter rue Félix Faure Lyon 3ème à partir de 14 heures.

Pour une bonne organisation :

pour les nouveaux pensez à visiter votre médecin traitant avant cette date pour vous munir d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'aïkido

pour les anciens plus besoins de certificat médical, nous vous ferons remplir un imprimé.

pour tous : n'oubliez pas votre chéquier ! le jour J.
Les cours reprennent le lundi 10 septembre à 20 heures pour les adultes et le mercredi 12 septembre 2018 pour les enfants à 18 heures et les adultes à 19 heures 15.

Si vous n’avez pas pu vous rendre à la journée porte ouverte vous pourrez toujours vous inscrire une demie heure avant le cours auquel vous désirez pratiquer.

Le bureau de la section vous attend nombreux pour cette nouvelle saison.
A très bientôt sur notre tatami.

Présentation de l'aïkido

L’aïkido est un art martial moderne d’origine japonaise fondé par Morihei Ueshiba. Les principes de l’Aïkido constituent la synthèse de tous les arts martiaux japonais pratiqués par les samouraïs depuis plusieurs siècles.

La plupart des techniques existent en effet, sous une forme plus ou moins similaire dans l’une ou plusieurs écoles de jujitsu et beaucoup de formes de base, en Aïkido, dérivent des arts de manier l ‘épée, le bâton ou la lance.

Toutes les techniques visent au contrôle de l’adversaire et l’amènent à la chute et/ou l’immobilisation. Il s’agit de canaliser le mouvement, la vitesse et la force de l’adversaire et de les utiliser sans entrer en opposition avec eux.

La pratique régulière de l’Aïkido permet d’acquérir une parfaite maîtrise de soi tout en assurant un développement harmonieux du corps.
Il s’adresse aussi bien aux adultes, hommes et femmes, qu’aux enfants (à partir de 8 ans) et personnes âgées, chacun pratiquant à sa convenance en fonction de son âge, de son sexe et de ses moyens physiques.

« Ai -ki (do) ne peut se résumer en écrits ou paroles. Sans dissertation inutile, la compréhension viendra de la pratique » disait Morihei Ueshiba.
Pour comprendre l’Aïkido, rien de mieux que de venir pratiquer avec nous les lundis et les mercredis

Le fondateur de l´Aïkido délégua Tamura Senseï pour transmettre l´enseignement de l´Aïkido en France.

Pratiquer l'aikido à Lyon 3è au PLVPB

Situé dans le 3 ème arrondissement de Lyon et à proximité de Villeurbanne, notre dojo est facilement accessible.
Notre section se veut accueillante et conviviale. en plus des cours régulier nous nous retrouvons régulièrement autour d'un pot pour accueillir les nouveaux venus, pour fêter la nouvelle année et bien sur pour clôturer la saison. Nous sommes très proche d'autres section aïkido sur le département et nous organisons régulièrement des rencontres avec nos clubs amis. Tous les ans nous organisons sur le site du gymnase de Charial un à deux stages encadrés par de jeunes professeurs.

En bref un aïkido dans la tradition et dans la convivialité.