Service de prêt à domicile

Ville de Repentigny                                                                                                     
Pour les personnes inaptes à se déplacer, les Bibliothèques municipales de Repentigny offrent un service de livraison gratuit et adapté aux besoins de ses membres. Lorsqu’une personne adhère au programme, elle reçoit la visite d’un bénévole qui s’assurera d’abord de définir quels sont ses besoins, ses goûts et ses intérêts. «Livré chez vous» se distingue ainsi par son approche hautement personnalisée qui permet d’orienter les recherches en bibliothèque en fonction de chacun.

Bibliothèque Robert-Lussier :
450 470-3420 poste 3426 

Bibliothèque municipale & scolaire Edmond-Archambault :
450 470-3430 poste 3433 

Source: Ville de Repentigny, «Famille et Aînés» [En ligne]  http://www.ville.repentigny.qc.ca/familleetaines/index.html (Consulté le 19 juillet 2012)


Ville de L'Assomption                                                                                                

Le service La Biblio à votre porte est offert aux abonnés de 65 ans et plus ou éprouvant des problèmes de mobilité. Ce service de prêt à domicile est assuré par une équipe de bénévoles.

À la suite de l’inscription de l’abonné à ce service, le bénévole et l’abonné conviennent ensemble du moment des visites et du type de documents à emprunter.

Pour obtenir des informations sur ce service ou pour offrir vos services en tant que bénévole, téléphonez-nous au 450 589-5671, poste 278.


Source: Bibliothèque Christian-Roy, «Prêt à domicile» [En ligne]  http://bibliotheque.ville.lassomption.qc.ca/ser_pretdomicile.html (Consulté le 19 juillet 2012)




Ville de Charlemagne                                                                                

Offert depuis janvier 2010, il s’agit d’un service gratuit de livraison de documents de la bibliothèque à domicile pour les personnes à mobilité réduite. Ce sont les personnes âgées de 65 ans et plus ou souffrant d’un handicap physique reconnu par une autorité professionnelle pertinente qui peuvent en bénéficier. Les usagers au programme sont associé à un bénévole qui verra en premier lieu à cerner ses goûts et préférences en matière de lecture. Il se chargera par la suite des prêts et retours, et livrera les documents à domicile.


Source:
 Ville de Charlemagne, «Services et programmes» [En ligne]    http://ville.charlemagne.qc.ca/fr/site.asp?page=element&nIDElement=3097  (Consulté le 19 juillet 2012)  
Comments