Actualité



Voici les activités estivales du RANCA à glisser dans votre agenda :


Jeudi 28 juillet 2016 à 17h30 :

Souper mensuel au restaurant Château d’Asie, 345 rue Notre-Dame à Repentigny. Il est important de réserver sa place au resto auprès de Lucie : (450) 654-0545.

Exceptionnellement, des changements (journée et restaurant) ont été apportés en raison du concert gratuit en plein air offert par Sinfonia de Lanaudière avec Marc Hervieux le mercredi 27 juillet (même soir que nos soupers mensuels).

 

 

Dimanche 7 août 2016 à 11h :

Afin de profiter de la belle saison, le RANCA vous propose un pique-nique à Lanoraie chez Arômes et Lavandes (93, rang St-Henri à Lanoraie) à 30 minutes de Repentigny.

On peut participer à une visite guidée au coût de 5$ + les taxes. Lors de la visite, on nous explique l’historique de la ferme. On peut aussi visiter la distillerie qui transforme les fleurs de lavande en huiles essentielles.

Il y a également une boutique de produits tels savon, crème et lotion à base de lavande. On peut se promener dans les champs de lavande.

Il y a des aires aménagées pour pique-niquer et être à l’abri en cas de pluie. Parents et amis sont invités à se joindre aux membres du RANCA. Vous pouvez réserver en appelant Denise Hatin au (450) 581-4705.


 

 

Dimanche 14 août 2016 dès 7h le matin à l’Oratoire St-Joseph du Mont-Royal :

Pour une 5e année, on fera honneur aux aidants en invitant les Pèlerins de partout à venir écouter les témoignages des aidants et de leurs aidés à chacune des célébrations. Cette journée a pour but de nommer Saint-Frère André le Saint-Patron des aidants à l’échelle mondiale.

 

 

Mercredi 31 août 2016 à 17h30 :

Souper mensuel au restaurant Barbies, 70 rue Émile-Despins à Charlemagne (près du Rona). Il est important de réserver sa place au resto auprès de Lucie : (450) 654-0545.

 

 

Jeudi 1er septembre 2016 à 9h30 :

Déjeuner de la rentrée au restaurant Monte Carlo,555 rue Leclerc à Repentigny. Il est important de réserver sa place au resto auprès de Lucie : (450) 654-0545.

 

 

Dimanche  11 septembre 2016 de 8h30 à 11h30 :

Brunch du dimanche des Chevaliers de Colomb au 50, rue Thouin au Centre à Nous de Repentigny. Coût : 7,50$ pour les adultes et rabais pour les enfants.

 

 

Mercredi 14 septembre 2016 de 13h à 15h :

Rencontre d’entraide et d’information : Elle a lieu chez Maxi  (2e étage) et est animée par Carlos Hernandez et Réjean Drainville. Cette année, on parlera de : Humanisation des émotions dans la vie des aidants.

Thème du jour : La prudence dans la vie de l’aidant


 

Au plaisir de vous voir aux activités !




*****************************************************************************************

 L'appui


Grâce à L’APPUI, une session sur les deuils et pertes au quotidien de l’aidant naturel débutera à l'automne au Centre à Nous.



****************************************************************************************

Quand je donne à Centraide Lanaudière, je soutiens 99 organismes, ici,

dans Lanaudière.


Grâce au partenariat de Centraide Lanaudière,

Le RANCA  organise  des rencontres d’entraide et d’information.

Le RANCA  brise l’isolement en  offrant  des activités  pour

réunir les aidants afin  qu’ils puissent avoir une vie sociale.

Le RANCA  accueille les aidants de tout âge s’occupant de

tous types d’aidés.

Le RANCA  offre du répit

Le RANCA poursuit sa mission globale.

 Donnez à un réseau qui C’entraide!

En vous rendant sur www.centraide-lanaudiere.com









Comments