Vous souhaitez mettre à contribution l'ensemble des acteurs pour éliminer les gaspillages qui réduisent l'efficacité et la performance de votre entreprise !


L'objectif du lean management est d'éliminer les opérations qui n'apportent pas de valeur ajoutée pour le client ou pour l'entreprise. La philosophie d’Aicoma est d’appliquer cette démarche avec intelligence, c'est-à-dire sans occulter la qualité de vie au travail, sinon elle peut être contre-productive à moyen terme.

L’objectif d’Aicoma est d’aider les acteurs de l’entreprise à s’approprier la démarche pour les rendre autonomes dans une mise en œuvre durable. Pour ce faire, Aicoma préconise la mise en place d’une part un groupe opérationnel avec un chef de projet volontaire et d’autre part un comité de pilotage stratégique intégrant le chef de projet. L’animation de ces groupes se fera avec l’appui méthodologique d’Aicoma dans un esprit de lean management (efficacité, amélioration continue, chasse au gaspi) afin d’inculquer l’esprit de contribution générative.La demarche comprend : le DMAIC, les quatre standards managériaux, le 5s, la visite gemba.