Africa Ikélé, lumière de l’Afrique !

  

Dans le respect de la tradition africaine, Africa Ikélé fait découvrir à travers sa musique les valeurs ancestrales et le patrimoine culturel chanté et dansé d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale. Africa Ikélé perpétue les coutumes, les partage, les fait vivre et connaître, et participe ainsi à la transmission de l’immense héritage de la musique africaine.

 

Outre sa musique festive portée par les percussions (djembés, dununs, congas…), la particularité d’Africa Ikélé est de redonner toute leur place aux chants traditionnels et à la danse, comme le veut la coutume des ancêtres au village. Grâce à leurs chants, leurs danses virevoltantes et spectaculaires, leurs masques étonnants, vous vous sentirez immédiatement transportés sur le grand continent noir.

 

Les artistes qui composent le groupe Africa Ikélé sont à la fois des conteurs de la vie traditionnelle africaine, mais aussi des messagers, des passeurs : ils nous font partager ambiance, joie de vivre et espoir. L’Afrique est là, toujours présente.

 
Africa Ikélé
vous invite à un voyage festif au cœur des traditions.

Vidéo YouTube


 
 Crédit photos : © F. RAYMOND
Sous-pages (1) : Vidéo de présentation