Partenaires

Pour plus d'information, cliquez sur les différents logos



Une c
onvention a été adoptée entre la Ville et l'Amicale laïque de Pont-Rousseau (la plus importante amicale laïque du département avec 2300 adhérents en 2016-2017) en reconnaissance du rôle de lien social qu’elle exerce sur le quartier à travers les activités qu’elle mène dans ses locaux. Par ailleurs, la convention précise les modalités d’utilisation des locaux de l’AEPR par la Ville pour diverses manifestations : voeux du quartier, réunions publiques, conseil consultatif du quartier... Une subvention liée à cette convention est versée chaque année.



L'Amicale laïque de Pont-Rousseau (A.E.P.R.) est une association affiliée à La Ligue Française de l'Enseignement et de l'Education Permanente (L.F.E.E.P.) par l'intermédiaire de la Fédération des Amicales Laïques de Loire Atlantique (FAL 44) dont elle constitue une section locale.
Son action consiste à manifester sa fidélité à l'idéal laïque et à l'enseignement public. Promouvoir cet idéal en étroite collaboration avec les écoles publiques et dispenser des activés socio-éducatives et récréatives sont ses missions.











Première Fédération sportive de France, L'USEP défend sa mission d'éducation du citoyen sportif, dès son plus jeune âge à travers l'école.
C'est pourquoi l'AEPR soutient et subventionne cette idée du sport auprès des écoles Salengro et Port au Blé.







     L'UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique) est une fédération sportive multisports et affinitaire au sein de la ligue de l'enseignement (L.F.E.E.P.).
     Elle a pour mission la pratique et le développement des activités physiques, sportives et de pleine nature, dans le but de former des sportifs et des citoyens.