2. Animation et dynamisation d'un réseau d'acteurs

Pour faire vivre et évoluer les outils de communication crées dans le cadre de la mission "Maillage territorial et promotion de la destination est", et du projet "stratégie marketing", l'ADEG organise des événements ponctuels dans le but de contribuer à fédérer les acteurs du tourisme et de renforcer l'image et l'identité du territoire.


Les Artisanales de l'Est
Un événement qui a réuni 40 exposants de l'Est (artisanat, produit du terroir, prestations touristiques) et accueilli plus de 1500 visiteurs sur les stands, les animations, les visites-guidées et les conférences-débats, sur un week-end à Roura. 
les Artisanales de l'Est 2014 ont été un franc succès grâce à un étroit partenariat avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Guyane, la commune de Roura et le Parc Naturel Régional de Guyane.
A renouveler !

Le stage d'initiation aux métiers de l'accueil touristique et du guidage en milieu amazonien
8 jours de stage au bénéfice de 10 personnes en activité dans le secteur touristique de l'Est guyanais ou en démarrage d'activité, qui grâce à un financement LEADER (FEADER + Conseil général), ont permis aux stagiaires d'améliorer certaines de leurs compétences techniques, d'identifier de nouveaux besoins en formation, de mieux connaître l'environnement juridique et institutionnel dans lequel évoluent leurs activités professionnelles, et surtout de créer du lien entre eux, autour de leurs métiers, afin de développer des relations coopératives et complémentaires.

La mise en place d'une signalétique touristique
Projet de conception, fourniture et pose de 12 panneaux-images de type H30 sur la RN2 et de 5 panneaux RIS dans les bourgs des communes du territoire, dont l'objectif est d'améliorer la lisibilité du territoire de l'Est guyanais et de son offre touristique. Ce projet de signalétique touristique est financé par LEADER (FEADER + CNES) et par les fonds FMM dans le cadre du Pôle d'excellence Rurale "Renforcer la destination Est Guyane"


Comments