Qui sommes-nous ?

L'Association de Directeur(trice)s et cadres d'associations, d'établissements et de services Associatifs concourants à la Protection de l'Enfance de Paris est une association apolitique à but non lucratif créée le 3 octobre 2012. L'ADAPE Paris est la première association de cadres associatifs de la protection de l'enfance à Paris.

Mobilisés avec de nombreux autres collègues autour de la problématique des grands adolescents et des jeunes majeurs de Paris, un groupe de cadres associatifs intervenants dans le champ de la protection de l'enfance à Paris a décidé à cette occasion de créer l'ADAPE Paris avec un double objectif :
  • Donner à l'action en cours une dynamique collective et solidaire,
  • Inscrire leur mobilisation et leur collaboration dans la durée, au-delà de la seule situation des grands adolescents et jeunes majeurs.

L'ADAPE Paris a pour périmètre d'action le département de Paris et pour champ d'intervention la protection de l'enfance. De ce point de vue, l'ADAPE Paris a vocation à articuler son intervention avec les acteurs régionaux et nationaux, tels l'URIOPSS, l'ANMECS, l'ADC, le GNDA, etc.

À sa création, l'ADAPE Paris regroupe des directeurs généraux d'associations, des directeur(trice)s d'établissements ou de services et des cadres intermédiaires qui accueillent ou accompagnent chaque année près de 1 000 usagers au sein de neuf associations parisiennes différentes.

L'ADAPE Paris est enregistrée au Répertoire National des Associations (RNA) sous le N° W751218709.

Ċ
ADAPE Paris,
3 janv. 2013 à 06:01