vendredi 8 oct 2021

"Machine de cirque"

de Vincent Dubé

20h

à la MAC de Créteil

« La troupe présente une succession haletante de numéros époustouflants. Machine de cirque, résolument tout public, fait rire, émeut, épate et emballe. » Rosita Boisseau, Le Monde, oct 2019

Formée il y a moins de 10 ans par Vincent Dubé, cette troupe de cirque québécoise suscite le vertige des spectateurs dès les premières facéties de ce quintette exclusivement masculin.

La virtuosité haletante de ces artistes circassiens impose le respect alors que nos zygomatiques s’emballent au rythme de leurs acrobaties gravitationnelles.

Si les spectateurs rient autant qu’ils reprennent leur souffle c’est que les numéros délirants ne laissent aucun répit.

Planche coréenne, jonglerie, disciplines aériennes, danse, comédie sont mis au tempo par un multi-instrumentiste fantasque, trait d’union entre cette épatante tournerie de gars téméraires et l’arsenal scénique tout droit sorti de l’imagination du directeur artistique, ingénieur de formation.

Tous au sommet de leur art, passés par les cirques québécois les plus éminents, ils souhaitaient se mettre au défi de leur folie créatrice en propulsant le public dans leur histoire de camaraderie virile pleine de rebondissements, de prouesses insensées.

Un vrai « show de gars » pour s’en mettre plein la vue !

Départ libre ou en covoiturage (19h parking collège La Guinette) à définir au moment de la réservation

Début du spectacle à 20h00 à la MAC de Créteil (Place Salvador Allende, Parking gratuit Hôtel de Ville en contrebas du théâtre)

Tarif partenariat ACSFV : 11€

Réservations : Mauricette SAVIGNY, ACSFV, 06.62.32.56.13